Une note signée du Directeur régional prohibant la livraison des boissons gazeuses aux tenanciers des sous-dépôts inquiète.
Tous, inquiets c’est avec un air perplexe que les tenanciers des sous débits de boissons gazeuses passent leurs journées à la recherche des réponses. La réclamation du payement de deux années de précompte serait elle à l’origine ? Une note du DG adressée aux distributeurs des boissons gazeuses leurs interdisant toute livraison dans les sous- dépôts vient casser les morales, Que reproche-t-on réellement à ces derniers? Une source croissante en capital pour ces tenanciers qui n’ont pas eu un choix de métier, une boisson, la mieux consommée en cette période festive.
Décision de trop pour ces «hommes et femmes d’affaires » le délai ainsi expiré les propriétaires de ces débits n’ont que leurs yeux pour exprimer leurs désespoirs l’activité pourrait être supprimée du circuit de distribution. Trois cent sous dépôts au total concernés par cette mesure, l’avenir d’un secteur à la porte de l’oublie, des boutiques servant ainsi de débits de boissons conviées à leurs tristes sorts. D’aucuns ayant fait de cette activité leurs métiers se déplaçant dans des mini camions ou encore des motos à la satisfaction des clients. Un choc de trop !
Des questions fusent et tourmentent les esprits, qu’est ce qui n’a pas marcher pour que cette décision soit mise au point surtout à une période aussi cruciale où les ventes vont bon train pourtant les tenanciers témoignent de leur fidélité en ce qui concerne le payement des impôts et taxes.
Affaires à suivre