Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : 634 nouveaux promus dans les rangs de la police

La cérémonie du triomphe qui marque la fin de formation des élèves inspecteurs de police et gardiens de la paix à lieu ce 19 août 2020, au Centre d’Instruction et d’Application de laPolice de Mutengene, situé dans la région du Sud-ouest. 

C’est au total 634 élèves inspecteurs de police et gardiens de la paix  qui reçoivent leurs diplômes, ce jour, des mains du Délégué général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguelé. Ces promus, faut-il le rappeler, ont rejoint le Centre d’instruction et d’application(Ciap) de Mutengene en 2018. Après deux ans de formations, ils vont s’engager à servir avec honneur et fidélité la nation camerounaise.

Il faut noter qu’en raison de la pandémie de Coronavirus, ces promotionnaires 2018 ne vivront pas une cérémonie faste comme à l’accoutumée. «A contexte exceptionnel, cérémonial exceptionnel», a indiqué le commissaire de police, Antoine Etoungo Nti. «Les promus vont recevoir leurs diplômes et attributs de grades dans les salles de classe avec un personnel restreint, et des invités limités au strict minimum. Une cérémonie sobre, mais solennelle (…). Les familles sont priées de ne pas faire le déplacement de Mutengene», a-t-il ajouté. Dès lors, l’on n’assistera pas au défilé et aux discours, qui ont souvent marqué ce genre de cérémonie officielle sur la cour du Ciap. Le Délégué général à la Sureté nationale assurera la solennité de cette cérémonie, en procédant à la proclamation des résultats et en remettant les diplômes et les grades aux 05 premiers de chaque contingent, tout en respectant les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Alice OKALA (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.