Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : 166,5 km de routes bitumées de la nationale 15 seront réceptionnées en décembre 2021

Les travaux de construction du linéaire Léna-Tibati-Ngatt sont rendus à un taux d’avancement de 94% en cette fin du mois d’octobre.

L’entreprise reste confiante pour ce qui est de la livraison des travaux dont la date de fin est escomptée pour le 23 décembre 2021. Les travaux de deforestage et débroussaillement sont achevés; les terrassements sont entièrement réalisés; la couche de fondation est exécutée sur un linéaire de 162,02 km; la couche de base quant à elle est mise en œuvre sur 157,849 km et la couche de roulement est visible sur 145,115 km. Tous les ouvrages d’art sont réalisés et les travaux d’aménagement de la voirie de Tibati sont exécutés sur un linéaire 6,75 km/ 8,03 km. 90 % des travaux d’assainissement sont réalisés à ce jour; les travaux de sécurité et signalisation ont débuté et sont rendus à un taux d’exécution de 30 %. Les équipements sont réalisés à 80 %; des données qui rassurent sur la mise en service immédiate de l’infrastructure, aussitôt les travaux achevés. Au rang des problèmes actuels, l’impact du Covid 19, le déplacement des réseaux côté voirie de Tibati et l’intensité des pluies. L’entreprise compte sur le début de la saison sèche pour achever les travaux de chaussée.

En outre, le projet draine avec lui, des aménagements socio-économiques qui transforment progressivement la zone d’intervention. Il s’agit notamment de l’aménagement du tronçon de route Tibati-Mbakao, de la construction d’un terrain de jeu à Tibati, la construction des salles de classe et des latrines, des clôtures d’école, la construction des marchés à bétail, celle des postes agricoles et des magasins agricoles, des foyers communautaires, des hangars de marchés, la construction et l’équipement des centres de santé et la réalisation de points d’eau entre autres. Des travaux qui sont exécutés par des petites et moyennes entreprises locales.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.