Input your search keywords and press Enter.

Batchenga : la flamme militante de l’Ofrdpc Yvonne Masso Etoga dessine la victoire de Paul Biya en 2025

C’est à l’occasion du grand meeting politique que la Présidente de la section Ofrdpc Lekié Nord-est (Batchenga) a organisé, le 06 novembre 2023 à Batchenga, dans le cadre de la célébration du 41e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. Événement.

La section Ofrdpc Lekié Nord-est à Batchenga s’est jointe à la communauté nationale, le 06 novembre 2023, à l’effet de célébrer le 41e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. «Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre Président national, Son Excellence Paul Biya» est le thème fort évocateur, qui a mobilisé militantes, sympathisantes et forces vives du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) à la place de fête de l’arrondissement. Il était question d’exprimer solennellement la gratitude de cette section politique au Chef de l’Etat et Président national du parti, pour les œuvres incommensurables à son actif en faveur du développement tous azimuts du Cameroun.


A travers cette forte mobilisation consacrant le serment de fidélité de Batchenga, la section Ofrdpc Lekié Nord-est dessine ainsi la victoire de l’homme du 06 novembre à la prochaine élection présidentielle. Car, pour Yvonne Mireille Masso Etoga, Batchenga demeure un bastion imprenable du Rdpc.
Balises que soutiennent le Président de la section Rdpc de la Lekié Nord-est (Batchenga) Conseiller régional; le Sous-préfet de Batchenga; le Maire de Batchenga ;
Sa Majesté Essoa Etoga Gabriel, Chef de 2e degré et Conseiller régional; le Président de la section Ojrdpc de la Lekié Nord-est…présents à cette cérémonie colorée.

Fêter et réfléchir

“Cet anniversaire est, en toute légitimité, un jour festif, un jour de réjouissances, mais aussi un jour de réflexion, non seulement pour les citoyens camerounais en général, mais singulièrement et surtout pour les militantes, amies et sympathisantes de l’Ofrdpc”, a indiqué la Présidente de section, avant d’embrayer sur les enjeux de la thématique du jour.


“Si le bilan très élogieux du Président Paul Biya, notre Grand Champion, n’est pas à reprendre…, force est de reconnaître que ce travail fait face à des obstacles et à des défis parmi lesquels les actes de nombreux apprentis sorciers qui cherchent, entre autres, à déstabiliser notre pays, bien que rendue à sa portion la plus congrue; la situation d’insécurité que connaissent certaines régions du pays et les nombreux conflits dans le monde qui impactent négativement notre quotidien”, a regretté la Présidente Yvone Mireille Masso Etoga.

Vigilance maximale

Face à cette situation qui requiert l’implication de tous, la flamme militante de l’Ofrdpc à Batchenga exhorte ses camarades à rester vigilantes.
“Nous devons, vous l’aurez bien compris, mes chères sœurs, barrer la route à toutes velléités de déstabilisation de notre cher et beau pays, à toutes velléités d’appel ou d’incitation à l’insécurité de quelque forme que ce soit”, a-t-elle poursuivi, non sans inviter à la promotion du vivre ensemble et du multiculturalisme, levier indispensable de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
“Prenons des mesures pour juguler ou réduire à leurs plus simples expressions, les conséquences des conflits ukrainien et israélien sur notre quotidien. Toute chose de nature à œuvrer pour le maintien de la cohésion sociale, considérée comme socle du Renouveau national”, a-t-elle précisé.
Épluchant davantage la thématique, la Présidente de section Ofrdpc Lekié Nord-est à Batchenga a relevé que le temps appelle à raviver la flamme militante de ses camarades, amies et sympathisants derrière leur Champion.

Maintenir le cap de la victoire

“Je vois derrière cette fête, encore une fois, une autre main tendue à la communauté d’électeurs pour les échéances avenir. Cet avenir, chères militantes, amies et sympathisantes de l’Ofrdpc, mes chères sœurs, cet avenir est tout proche.
Comme vous le savez fort bien, le premier objectif d’un parti politique est de parvenir au pouvoir et de s’y maintenir.
Comme vous le savez tout aussi bien, le Rdpc est connu de tous, comme le parti leader, le parti proche du pouvoir. Nous devons garder cette place… Nous avons l’obligation morale de gagner les prochaines élections.
Il n’est plus question de dormir sur nos lauriers; il est plus que jamais urgent et l’heure est venue, si nous souhaitons, comme aux dernières élections sénatoriales, avoir de très bons résultats aux prochaines élections municipales, législatives et présidentielles, garder en mémoire que les élections se dérouleront dans la transparence, et le parti nous invite à nous mettre en rangs serrés, en ordre de bataille. Nous devons rester dans la cohésion et la discipline”, a-t-elle interpellé les unes et les autres.
“La femme militante de la Lekié Nord-est doit être mobilisée et se mobiliser d’une façon efficace; elle doit se mettre au travail dès à présent notamment en veillant à s’inscrire et à inciter les autres à s’inscrire sur les listes électorales”, a-t-elle renchéri.

Feuille de route

“Au niveau de l’encadrement, et avec la bénédiction de notre Président de section Rdpc, nous allons très, bientôt mettre en application les textes fondamentaux de notre parti en ce qui concerne les missions des organes de base du parti. Je l’ai déjà dit et je le redis, les conférences des sous-sections devront être organisées dans le respect scrupuleux d’un calendrier qui sera préalablement communiqué et validé par la hiérarchie du parti. Des tournées dans les sous-sections permettront dès janvier 2023 aux divers responsables sous-sections et comités de base, conjointement ou non, d’avoir la maîtrise de la base. Le recensement de nouveaux militants en vue de leurs prochaines inscriptions sur les listes électorales doit être un devoir pour la militante”, a-t-elle déroulé la feuille de route.

Mise en garde

En dépit du caractère festif de l’événement, la responsable de l’Ofrdpc à Batchenga, n’a pas manqué de caresser à rebrousse poils : “Tout ceci ne sera possible que si nous restons et évoluons dans la discipline des armées. Il sera donc désormais intolérable que des responsables au niveau des cellules, des comités de base ou des sous-sections fonctionnent en marge des directives de la section. La discipline doit rester le maître mot dans l’optique de raviver la flamme de notre militantisme derrière notre Président national, Son Excellence Paul Biya.
C’est pour cela que du haut de cette tribune, je vous exhorte à redoubler d’ardeur au travail et vous mobiliser davantage pour assurer, comme par le passé, votre soutien inconditionnel au Chef de l’État”. Il n’est donc pas question de perdre l’objectif. Message principal à retenir.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *