Input your search keywords and press Enter.

Journée mondiale de la Croix-Rouge: la 77ème édition célébrée à Yaoundé


Cette commémoration s’est tenue le 08 mai 2024 au siège de la croix rouge camerounaise.
« Maintenir l’humanité en vie ». C’est sous ce thème que s’est célébré la 77ème édition de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le 08 mai dernier. Ce thème évocateur, est un appel à célébrer ceux qui donnent de leur temps, et parfois de leur vie, pour alléger les souffrances des autres et protéger leur dignité humaine inhérente. En cette période de crises et de pertes sans précédent, c’est aussi un rappel poignant des dangers quotidiens auxquels sont confrontés les travailleurs humanitaires et de l’obligation collective de veiller à ce que leur travail, qui permet de sauver des vies, soit pleinement respecté et protégé.
En effet, cette édition a été meublée par plusieurs activités, entre autres, une marche sportive conduite par Louise Musonge, représentante de la Présidente Nationale de La Croix-Rouge et membre du comité de direction, la sensibilisation des volontaires auprès des conducteurs de moto sur la sécurité routière. Il était question d’expliquer à ces derniers, la nécessité du port du casque de sécurité; les inconvénients liés à l’accès de vitesse et aux surcharges.
Toutefois, la cérémonie protocolaire à la Croix -Rouge camerounaise, était également l’occasion de « rappeler l’engagement de l’institution, pour la cause humanitaire, la culture de l’empathie, la solidarité envers les couches les plus défavorisées », a souligné Louise Musonge.
Il faut rappeler que plusieurs partenaires ont pris part à cette célébration, aux rangs desquels, Adesh Tripathee Chef de délégation Ifrc Cluster Afrique Centrale, et Moriba Keita représentant du Chef de la délégation Cicr Afrique Centrale.
Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *