Input your search keywords and press Enter.

Route Ekong Bengbis : vers la livraison prochaine de la section Ekong-Carrefour Biyebe

Taux d’avancement physique des travaux, 72 %.

Avec un avancement physique de 72%, les travaux d’aménagement de la section Ekong-Carrefour Biyebe, phase 1 du projet de bitumage de la route Ekong-Bengbis, seront livrés dans les prochains mois. C’est ce qui ressort du parcours effectué, ce 23 avril 2024, par le Ministre des Travaux publics.

Sur les 18,3 km qui constituent cette première section, les travaux de chaussée sont suffisamment avancés avec la couche de fondation quasiment achevée (98%), 15 km de couche de base d’épaisseur 20 cm en grave concassée mise en œuvre, 14 km d’imprégnation sablée, 11 km de revêtement et le même linéaire réalisé pour le revêtement des accotements.

Les fossés bétonnés construits à ce jour couvrent un linéaire de 7,208 km et les bordures de type P2 réalisées s’étendent sur 600 ml. S’agissant des ouvrages, le parcours de l’itinéraire a permis de relever que 19 dalots sont déjà achevés sur les 23 prévus dans le projet, 4 ouvrages sont achevés, de même que la dépose des buses métalliques existantes. En raison du trafic sur l’itinéraire, la structure de chaussée est composée d’une couche de fondation de 25 cm en graveleux naturels, d’une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/25, d’une imprégnation sablée, d’un revêtement en enduit superficiel tri couche. Des accotements de 1,50 m sont également prévus de part et d’autre de la chaussée.

S’agissant du drainage et de l’assainissement, le projet prévoit la construction de fossés bétonnés de section 45 x 90, la construction des bordures de type P2 et la construction des descentes d’eau. L’achèvement des travaux de chaussée va permettre à l’entreprise d’effectuer la signalisation et la pose des équipements de sécurité. Le projet comporte en outre un volet social, avec la construction de salles de classes au bénéfice des populations riveraines.

Avant de quitter le site des travaux, le Ministre des Travaux publics a instruit le respect du planning d’achèvement des travaux.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *