Participer activement à la 3e édition du Festival international de la banane-plantain et Banane-plantain et ouvrir les bassins de production.
Première autoroute, une participation remarquable du Ministère des Travaux Publics (Mintp) à la 3ème Fête Internationale de la Banane-Plantain, événement placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA.
Tony OBAM a offert gratuitement deux stands au Mintp à Douala Japoma et à Yaoundé Olembé. Le Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, par la voix rassurante du Secrétaire d’État chargé des Routes, Armand NDJODOM, a pris la ferme résolution de participer aux deux grandes foires des complexes sportifs Japoma et Olembé, d’y animer des ateliers, et de prendre massivement part aux deux matchs historiques Cameroun-Brésil en nocturne et en aller-retour.
Deuxième autoroute ouverte à Tony OBAM, c’est ce que sait faire le mieux le Ministère des Travaux Publics : ouvrir les bassins de production. Au moment où le Président national de la Filière Banane-Plantain du Cameroun est en train de poursuivre l’atteinte des objectifs de la SND30, tel que défini prioritairement par le Président Paul BIYA en créant des Clusters Industriels de Production des Régimes Frais, Armand NDJODOM s’est voulu rassérénant : « Nous allons améliorer le réseau routier », pour faciliter la production destinée à l’exportation vers le Nigéria.
La Fête Internationale de la Banane-Plantain, c’est du 05 au 15 décembre 2024, soient 11 jours de foires-expositions-ventes, d’activations terrains, d’ateliers, concerts géants, et, de promotion des activités sportives, économiques, culturelles, touristiques, environnementales et éducatives avec Ronaldinho et les grandes gloires du football brésilien. Le MINTP sera de la partie.
S. A.(Correspondance particulière)