Input your search keywords and press Enter.

Coupe du monde- Qatar 2022 : la belle dame au Cameroun

Le trophée de la coupe du monde est arrivé au pays des lions indomptables, le 8 septembre 2022.

L’avion transportant le trophée de la Coupe du Monde s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen à 9 heures. La dame la plus convoitée du monde est enfin en terre camerounaise après les étapes du Ghana et du Sénégal, deux autres pays africains qualifiés pour le mondial 2022.

Après l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen direction le ministère des Sports et éducation physique et la primature pour présenter cette coupe aux autorités administratives qui béniront cette tournée et son séjour sur le sol camerounais. Les activités de la première journée se sont achevées par un point de presse au Hilton hôtel.

La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA est organisée par Coca cola compagny sponsor officiel de la coupe du monde Qatar 2022. Cet événement qui a débuté le 12 mai 2022 à Dubaï, est associé à l’image de  l’ancien attaquant français, David Trezeguet, ambassadeur FIFA. L’imposante statuette en or massif devrait faire le tour des 32 pays qualifiés pour Qatar 2022.

Il est a noté que le trophée sera exposé au Palais Polyvalent des Sports, ce vendredi 9 septembre 2022 et accompagné d’une cérémonie en présence des personnalités du pays et des acteurs du football camerounais.

Il est à rappeler que la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA traversera 51 pays et territoires. Grâce à elle, Coca-Cola et la FIFA feront un pas supplémentaire vers leur objectif : rendre visite à chacune des 211 associations membres de la FIFA d’ici 2030. Les supporters du monde entier pourront ainsi vivre des moments inoubliables. Après le Cameroun, la Coupe va faire escale dans deux autres pays africains qualifiés pour la compétition au Qatar 2022. Il s’agit du Maroc du 10 au 11 Septembre et de la Tunisie du 13 au 14 Septembre.

Aubin BEKONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.