Input your search keywords and press Enter.

Autorité aéronautique : le ministre des Transports Ngallè Bibéhè installe le Pca Ngolle III sur fond de prescriptions

Disponibilité et pragmatisme, telles sont les prescriptions du Ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, en installant Patrice Emmanuel Ngolle III dans ses nouvelles missions, le 15 15 février 2023 à Yaoundé.


Le Ministre des Transports (Mint) du Cameroun, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehè, a procédé, le 15 février 2023, au siège de la Cameroon Civil Aviation Authority (Ccaa) à Yaoundé, à l’installation du Président du Conseil d’administration de cette structure, Patrice Emmanuel Ngolle III, nommé par décret du Président de la République, Paul Biya, le 10 février 2023.


« En cette circonstance, je voudrais vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations pour cette très haute confiance », a dit le Ministre des Transports dans son discours de circonstance, avant de rappeler à Patrice Emmanuel Ngolle III qu’il devra assurer le pilotage stratégique et la surveillance effective de la gestion de la Ccaa, l’un des établissements les plus importants du Cameroun, de la sous-région Afrique centrale, voire de l’Afrique dans le secteur de l’aviation civile, au regard des récentes distinctions que le Cameroun a obtenues à l’international par son entremise et des projets d’envergure en cours de maturation ou de réalisation dans cette structure, à l’instar de la réhabilitation des aéroports secondaires. Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè reste convaincu que la riche expérience du nouveau Pca dans la préfectorale, à Election’s Cameroon et autres commissions de suivi lui permettra d’assumer les responsabilités que le Chef de l’État, Paul Biya, a bien voulu lui confier. Patrice Emmanuel Ngolle III devra donc permettre à l’Autorité aéronautique de mener à bien ses missions prioritaires, notamment la sécurité, la sûreté, le transport aérien et les infrastructures aéroportuaires. « Je sais que vous serez à la hauteur de ces nombreux défis », s’est-il rassuré.


Patrice Emmanuel Ngollè, qui est âgé de 61 ans, marié et père de 02 enfants, est un homme d’expériences. « Ses compétences académiques et professionnels, et sa rigueur dans la conduite des projets sont unanimement reconnus et appréciés », a relevé le Mint, non sans rassurer davantage le nouveau responsable, en ma qualité de de tutelle technique, qu’il peut compter sur son soutien et sur son accompagnement permanent.


Il faut relever que la nomination de Patrice Emmanuel Ngolle III intervient après le décès de Paul Maximin Nkoue Nkongo, qui a occupé cette prestigieuse fonction de 2010 jusqu’au 22 décembre 2022.
Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *