Input your search keywords and press Enter.

Aéroports du Cameroun : les personnels méritants à bord du vol des récompenses

Les Aéroports du Cameroun S.a. célèbre les meilleurs personnels, ce 4 décembre 2023 à l’Aéroport International de Douala. Après une cérémonie similaire à Garoua, le 30 novembre dernier.

La capitale régionale du Littoral vibre au rythme de la reconnaissance du mérite à l’Aéroport International de Douala, ce 4 décembre 2023. A en croire des sources bien introduites, les petits plats ont été mis dans les grands pour que la distinction de certains personnels dévoués des Aéroports du Cameroun S.a. soit marquée d’une pierre blanche.

Un honneur privilégié à mettre à l’actif du Directeur général de l’entreprise, Thomas Owona Assoumou, qui ne cesse de repousser les limites de ses performances.


Il faut relever qu’une cérémonie similaire a eu lieu, le 30 novembre dernier à Garoua, capitale régionale du Nord, où 74 personnels des plateformes aéroportuaires de Garoua, Maroua-Salak et de Ngaoundéré ont reçu des mains du Gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, et en présence du Président du Conseil d’Administration de Adc S.a. Fritz Ntonè Ntonè, des médailles en Argent, Vermeil et Or.


A travers cette solennité, faut-il le relever davantage, les Adc S.a. promeuvent l’effort et le dynamisme favorables à la bonne marche de cette société dont les mutations se passent de commentaires depuis quelques années.

Réformes en continu

Dernières actualités en date, inscription des hôtesses des Relations publiques à l’école de l’art de la beauté. En effet, la vision managériale de Adc S.a. est de hisser la qualité de services à la hauteur des investissements faits dans les salons Vip.

C’est la raison pour laquelle les hôtesses des Relations publiques, vitrine de l’entreprise, ont été inscrites à l’école de l’Esthétique et du Commercial au mois d’octobre 2023.


Pour un résultat perceptible sans retard, l’accent a été mis sur deux modules de formation.

Le premier visant à soigner l’apparence physique et le deuxième à améliorer le comportement commercial des hôtesses.


Dans la même veine Adc S.a. s’est mise en mode relooking. En effet, l’entreprise vient d’instaurer de nouvelles tenues pour le personnel de l’Exploitation dont la réception a eu lieu, le 02 novembre 2023.


Ces uniformes de travail, selon la société, sont constitués des tenues pour homme et pour femme. Le modèle homme est une chemise blanche, assortie d’une cravate rouge-bordeaux, estampillée « Adc S.a », un pantalon de couleur verte et une paire de chaussures antidérapantes.

Ces innovations et bien d’autres sont une preuve indéniable que les Aéroports du Cameroun ont amorcé le vol de la performance en continu vers l’émergence du pays à l’horizon 2035.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *