Input your search keywords and press Enter.

A LA DECOUVERTE DE VANESSA F…

De son vrai nom Elisa Vanessa FIGNAM, Vanessa. F est née le 5 Janvier 1994 à Mfou, au Cameroun dans la région du Centre. Originaire de cette région, de père Ewondo de Mfou et de mère Bafia de Tchékane, elle fait ses études secondaires en France, ou elle l’obtient son Brevet des Collèges (2009) et son baccalauréat professionnel ST2SS (sciences Technologies de la Santé et du Social – 2013). Ayant comme modèles artistiques Mani Bella, Lady Ponce, Coco Argente, Daphné…, elle a commencé la danse et l’interprétation toute petite au Cameroun, pendant les kermesses de lycée. Elle est arrivée en France en Août 2008 pour la suite de ses études, une fois stable elle a repris la danse il y’a de cela 4ans. Malgré les difficultés que le monde artistique rencontre, ses motivations qui la poussent à rester dans ce milieu est déjà personnel. Qui est non seulement, de valoriser particulièrement le plus possible le Bitkusti dans le monde, et surtout la culture camerounaise en général. Mais aussi à son niveau mettre la main à l’édifice pour l’évolution, le développement et l’épanouissement de notre culture.

Arrivée en France en Août 2008 pour la suite de ses études, elle a attendu une fois être stable pour s’y remettre. 4 ans plus tard, elle reprend la danse. Son retour sur scène se fût avec l’artiste AMAZONE, valeureuse étoile camerounaise, pour « La Nuit du Cameroun » à Paris avec le groupe « Jaguar Amot Danse ».
Pour la suite, elle s’est mise à son compte. Elle a eu l’opportunité de danser à la Cigale de Lady Ponce à Paris, à l’Olympia de Paris pour le spectacle Ekang Fang Béti avec les artistes : Mani Bella, Dynastie Le Tigre, Indira, Govinal, Ange Ebogo… . Elle a fait partir des danseuses de Petit Pays à son concert au Trianon à Paris.

Elle a été en tournée européenne avec l’artiste SAM FAN THOMAS et Dynastie le Tigre (Paris, Bruxelles, Allemagne, Bordeaux). Elle a accordé ses prestations en tant danseuse avec l’artiste Ruth KOTTO (Soirée Dia Dia), en Espagne avec l’artiste William V.
Toujours en tant que Danseuse, elle a participé dans le vidéogramme de Mani Bella « Beat », de Chantal Ayissi « La faute à qui », Amazone « Dégager » et une figuration dans celui de Niska « Mustapha Jefferson »
Sa présence dans le monde du showbiz en tant qu’artiste chanteuse, n’a pas encore roule sa bosse. Elle a presté le 23 Février 2019 à l’Election Miss Cameroun Métropole à Paris, le 9 Mars 2019 pour la prestation Journée Internationale de la femme à Rennes. Et le parcours ne fait que commencer.
Vanessa. F : Mayi Nnom – 05’27
Sortie le 15 Aout 2018, ce morceau est une prière auprès du Père tout puissant afin d’accorder un bon mari pour celles qui le désirent ardemment. Car comme un dicton le dit si bien : « Trouver un homme s’est facile, mais un mari c’est autre chose ».
https://youtu.be/8Sh6NBK6Bmo

Vanessa. F : Tu m’appartiens – 03’21
Sort le 24 Janvier 2019, celui-ci relate l’histoire d’une femme amoureuse et possessive qui ne souhaite pas partager son homme. Caractérielle et sur d’elle, elle va fermement empêcher son marie de sortir afin qu’il n’aille nul part, « Tu vas sauf que dormir ici »
https://youtu.be/oUFgqeiX_cg

Un album qui aura un rythme Bitkusti, afro et folklorique s’apprête à sortir du four pour satisfaire les papilles auditives de son public. Restez juste des nôtres.

Ces majestueux bijoux sont disponibles sur :
Amazon, Spotify, Deezer et YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.