
C’est dans le but de limiter la dégradation de la voie concerné, que des travaux de construction de caniveaux ont été engagés dans la commune de Dibamba dans la Sanaga-Maritime. Compte tenu du ralentissement des travaux sur le terrain, l’entreprise adjudicataire est appelée à se déployer sur le terrain au plus vite.

Les travaux de construction des caniveaux sur un linéaire de 4 km dans les localités de Bienkok et Somakek dans la commune de Dibamba, département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral connaissent un ralentissement.
Rappelons que l’objectif principal est de désenclaver toute la zone qui est un important bassin de production agricole, en assurant le bon fonctionnement des drains sur les itinéraires concernés. Ce projet a été financé à hauteur de 14 500 000 FCFA TTC par le BIP/MINTP pour le compte de l’exercice 2025. L’entreprise TESAB SARL devra effectuer les activités suivantes le débroussaillement, le remblai provenant d’emprunt, la mise en forme de la plate forme, le curage des ouvrages (buses), la création des fossé bétonnés de 135cmx 65 cm et la dalette de couverture en béton armé. Afin d’accélérer les travaux, il a été recommandé à l’entreprise de respecter le cahier de charge du Maître d’Ouvrage tout en produisant un planning d’achèvement des travaux.
Source : celcom MINTP



