Le projet a fait l’objet d’un examen minutieux en ce qui concerne sa mise en œuvre lors de la revue de projets qui s’achève ce 19 avril 2024.
Avec un taux de réalisation de 79,24%, on note que sur le terrain, la mobilisation de l’entreprise ne favorise pas l’achèvement des travaux. Les travaux de construction d’un pont définitif sur la rivière Mahé, d’un linéaire de 42 ml dans le département du Nkam, région du Littoral, se situent à 79,24% à date. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise BUNS SARL sous le contrôle technique d’AE CONSULT SA.
Dans l’ensemble, on note que la traversée de la rivière se fait déjà à partir de l’ouvrage, alors que l’installation des corniches et la signalisation ne sont pas achevées. L’entreprise a fait mention dans ses difficultés, des décomptes en attente de payement et susceptibles de lui permettre d’achever les travaux. Le projet est financé par le BIP MINEPAT/MINTP à hauteur de 1 035 190 525 FCFA TTC.
La principale recommandation faite par le Ministre des Travaux Publics, le 18 avril 2024, a été l’achèvement des travaux et la livraison de l’ouvrage.
Source : celcom Mintp