Input your search keywords and press Enter.

Autoroute Yaoundé-Douala phase 2 : les coordonnées des 40 premiers km disponibles

Cette avancée majeure préalable à la mise en œuvre du projet a permis au Ministre des Travaux publics d’envisager au cours de la revue du projet, la mobilisation de l’entreprise sur le site.

Dans la mouvance des concertations qui se poursuivent entre les acteurs des projets routiers, le projet a été examiné et le démarrage des travaux physiques de la phase 2 de l’autoroute Yaounde-Douala, a été évoqué. Le gouvernement, dans sa volonté de doter le pays d’infrastructures modernes, poursuit ses démarches dans ce sens. C’est dans cette perspective que le maître d’ouvrage veille au respect de tous les préalables liés au démarrage du projet. Il s’agit plus précisément des aspects environnementaux. Il ressort en outre des échanges menés dans ce sens que les rapports d’avant projet détaillé sont disponibles, de même que le couloir des travaux.

Des éléments qui seront communiqués dans les brefs délais, au Gouverneur de la région du Centre. Les concertations relatives aux propositions de l’entreprise se poursuivent également. Ces dernières font l’objet d’une comparaison par les équipes compétentes du Ministère des Travaux Publics. Il convient de rappeler que la réalisation du projet prévoit : un linéaire de 139,15km d’autoroute et 30,915 km de bretelles de raccordement. Si la mission de contrôle reste à déterminer, le Labogenie a été désigné pour assurer la mission de contrôle géotechnique des travaux.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *