Input your search keywords and press Enter.

Volley-ball : La Serbie championne du Monde de volley-ball féminin

La finale du championnat du Monde de volley-ball féminin a opposé  samedi 20 octobre dernier, la Serbie à l’Italie. Le match s’est joué en cinq manches et a vu la victoire de l’équipe Serbe sur celle de l’Italie sur le score de trois sets contre deux (21-25/25-14/23-25/25-19/15-12).

Cette  finale était juste le remake du match de la troisième phase de poules et il faut rappeler que la Serbie avait alors infligé la première défaite à l’Italie dans ce tournoi, trois sets contre un (25-21/25-19/23-25/25-23).

L’Italie a résisté plus longtemps au cours de cette finale que lors du match de poule, faisant valoir ses performances d’équipe de haut niveau et sa combativité. Mais la Serbie, bien au-dessus des 24 équipes qui ont pris part à ce championnat a réussi à arracher son premier titre de championne du Monde

Une victoire méritée qui inclut désormais la Serbie dans le cercle restreint des huit équipes nationales qui ont déjà gouté aux délices du sacre mondial de ce tournoi quadriennal organisé par la FIVB depuis 1952. Ces huit équipes nationales sont entre autres : la Chine(2), les USA (1), la Russie (2), le Japon (3), le Cuba (3), l’Italie (1), l’URSS(5), la Serbie (1).

Le match pour la troisième place qui s’est également joué le même samedi a vu la victoire de la Chine face aux Pays-Bas, trois sets à zéro (25-22/25-19/25-10).

Le classement des six meilleures équipes à l’issue de ce championnat est le suivant : Serbie- Italie- Chine- Pays bas- États Unis- Japon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *