
Le groupe d’entreprises Africa Global Services SARL, basé à Yaoundé, a tenu, le 06 janvier 2025, son Conseil de direction à l’effet de dresser le bilan de l’exercice 2025 et de donner les orientations pour la nouvelle année.

Les cadres du groupe d’entreprises Africa Global Services SARL, basé à Yaoundé au Cameroun, se sont réunis le mardi 06 janvier 2025 à l’hôtel Ma’a Mefvou, situé au quartier Odza, pour leur traditionnel comité directeur. Moment privilégié pour dresser le bilan des activités de 2025 et de scruter l’avenir.

Le mot d’ordre de Maurice Vivien Onana, Président du Conseil d’administration : discipline, bonne collaboration et quête permanente de performance dans la gestion des activités au quotidien. Les défis étant d’une grande importance.


Selon le PDG de ce groupe d’entreprises qui fait son bonhomme de chemin dans le gardiennage et la communication, il était de bon ton que son personnel marque un temps d’arrêt pour rectifier le tir.
Il faut rappeler que AGS SARL, c’est deux entreprises, notamment AGS Security, société de gardiennage réputée dans la cité capitale du Cameroun pour sa quête continue de professionnalisme, et des médias (CAM-CO), à savoir : une presse online, « 237infos.net », et une chaîne de télévision virtuelle, 237 Info Tv, nouvelle née.


Pour l’exercice 2025, AGS Security a démontré un sens appréciable de professionnalisme, qui lui aura permis de décrocher de nouveaux contrats rehaussant ainsi son capital confiance, en dépit du contexte conjoncturel.
Recommandations
Le Président du Conseil d’administration a profité de l’occasion pour en appeler aux bonnes pratiques afin de juguler les insuffisances et de mettre le cap sur la vitesse de croisière.


S’agissant de l’entreprise média, CAM-CO, des félicitations ont été adressées à la rédaction, pour la couverture réussie des grands événements de 2025, notamment l’élection du Président de la république du Cameroun ; l’élection du Président de la Fédération Camerounaise de Football; et les élections régionales. Aussi, a-t-il fait des recommandations en faveur des partenaires aussi bien sur le volet gardiennage que celui de la communication.
Maurice Vivien Onana a, par ailleurs, salué le professionnalisme et la citoyenneté qui n’ont cessé de caractériser son personnel.

Perspectives
En 2026, afin de diversifier ses offres, CAM-CO proposera au public une chaîne de télévision provisoirement virtuelle, dénommée 237 infos tv, relai par excellence des informations sur l’actualité camerounaise et internationale.


Au terme des travaux, le PCA a reçu les vœux de santé et de prospérité de ses collaborateurs, pour la nouvelle année qui annonce de nouveaux challenges managériaux.

Luther SANA



