Input your search keywords and press Enter.

“Vacances citoyennes et patriotiques 2022 : le Minjec donne le coup d’envoi de la 7e édition


Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a présidé, le 20 juillet 2022 au Limbe Centunary Stadium, le lancement solennel des activités liée à cette opération.


L’opération dénommée « Vacances Citoyennes et Patriotiques » a été lancée en 2015 sous le patronage du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec). Rendu aujourd’hui à sa 7ème édition, cette opération qui vise a sensibiliser davantage la jeunesse face aux maux qui minent la société. Pour cette édition le thème qui accompagne l’opération est ”Croisade contre la prolifération et la consommation des drogues et stupéfiants en période de vacances”.


Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou comme de tradition, a débuté son propos par la ”Minute du Civisme”. Elle était consacrée à la lutte contre la consommation des drogues et des stupéfiants. Il a par la suite expliqué l’importance de l’opération ”Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022” au regard des dérives souvent observées en milieu Jeune. Le sport étant un vecteur de sensibilisation des jeunes, le Ministre a pour l’occasion donné le coup d’envoi du match d’ouverture. Le Minjec a au cours de ce lancement procédé à la remise du matériel de nettoyage. Ce matériel est constitué de raclettes, de Sceaux, de serpillières, et bien d’autres nécessités destinées à l’entretien du Limbe Centunary Stadium. Il a par la même occasion remis un appui (enveloppe symbolique) aux médiateurs communautaires de la ville de Limbé, afin de les encourager dans leurs efforts au quotidien. Il les a ainsi engagés dans le cadre de l’opération “Vacances Citoyennes et Patriotiques 2022” à être de véritables vecteurs par lesquelles passent les valeurs de citoyenneté, de civisme, de probité…en milieu jeune. Avant de quitter le Limbe Centunary Stadium, le Ministre Mounouna Foutsou en bon Père de famille de la Jeunesse Camerounaise a instauré une prime spéciale pour le vainqueur de la rencontre solennellement remise au Comité d’organisation à travers Ngoyo Leon.


Il faut dire que cette cérémonie a été rehaussé par la présence au Limbe Centunary Stadium du Lion Indomptable et International camerounais Faï Colins.
Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.