Input your search keywords and press Enter.

Université de Douala : ORNELLE TCHAPTCHET TCHAMOU, LA PROFESSIONNELLE FÉRUE DU JOURNALISME ET DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION SOUTIENT SON MASTER2 RECHERCHE CE VENDREDI 12H AU CAMPUS DE L’INSTITUT DES BEAUX ARTS DE NKONGSAMBA NATAL !

« La Star de Lélé », comme on aime à l’appeler hypocoristiquement dans le milieu de la Presse du Moungo, Ornelle Tchamou, Star de l’Écran Sonore, Star du Petit Écran, et Star de la Plume, écrit ce vendredi 24 Octobre 2025 Salle 03 de l’IBA à Nkongsamba, l’un des plus beaux Reportage de sa vie. Ce Reportage fera de Ornelle Tchamou, la Star des Amphithéâtres et des Campus. La Professionnelle des Métiers de la Communication soutient un deuxième Master ! Non pas un Master Académique, Mais un Master 2 de Recherche. Le Thème en lui-même est évocateur, Patriotique et Républicain : « Médias et Communication Patrimoniale en Contexte de Décentralisation au Cameroun : Cas des Radios et Télévisions de la Ville de Nkongsamba ».

Ornelle Tchamou, fin limier du Journalisme d’investigation, a mené une Recherche Approfondie dans ce Domaine de la Communication Patrimoniale. Et Nkongsamba, avec ses quatre Collectivités Territoriales Décentralisées, est tout un cas d’école, où les résultats de la Recherche de Ornelle Tchamou servirobt assurément à faire avancer la République Décentralisée du Cameroun. La Communauté Urbaine de Nkongsamba Ville Créative de l’UNESCO, modèle de Coopération Décentralisée qu’impose le Maire de la Ville Frédéric NZOKI ÉPOH, la Commune de Nkongsamba 1er Toujours 1er où le Maire El Hadj OUMAROU développe l’exemple même du Renouveau Urbain, la Commune de Nkongsamba 2ème où le Maire Patrice SAMEN révolutionne les le développement Urbain, et la Commune de Nkongsamba 3ème où Yvonne la Maire EYIDI, se positionne comme l’exemple parfait de Gouvernance au Cameroun. Quelle est l’approche scientifique de perception de la Communication Patrimoniale des Radios et Télévisions de Nkongsamba face à ces CTD ? C’est là que le Chercheur Ornelle Tchaptchet Tchamou a glosé dans une démarche scientifique en profondeur.
Le Jury, composé d’Éminences Grises Universitaires présidé par le Professeur Alexandre MBOMÉ, avec pour Assesseur le Docteur Rachel MARIEMBE, et pour Examinateur le Docteur Yves Roland HEUNGAP, aura à apprécier ce Domaine de la Recherche jusqu’à date en friche, et dont le Travail de Recherche de Ornelle Tchaptchet Tchamou fait œuvre de pionnière.
Ornelle Tchamou, Communicatrice et Journaliste talentueuse, ancienne de la Radio Mont Manengouba FM, est l’actuelle Patron du Groupe de Presse Le Nsambalais et Nkongsamba FM. Elle est en même temps le plénipotentiaire de la Télévision Panafricaine Vision 4 dans le Moungo. Elle enseigne déjà en Travaux Dirigés, la Com’ et le Plus Beau Métier du Monde. C’est à l’IBA.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *