Input your search keywords and press Enter.

Une approche holistique de la santé : découvrir comment la géobiologie peut améliorer votre vie avec le Dr Njike Thierry Pascal


Au cours d’une interview accordée à la rédaction du média en ligne 237infos.net, le géobiologue, Dr Njike Thierry Pascal, a présenté les bienfaits de la géobiologie dans la vie des êtres vivants.
Journaliste : Bonjour, merci de prendre le temps de nous parler aujourd’hui. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et nous dire ce qu’est la géobiologie ?
Géobiologue : Bonjour, je suis le Dr Njike Thierry Pascal et je suis géobiologue depuis plus de 07 ans.
La géobiologie aussi appelé « médecine de l’habitat » est une pratique qui consiste à analyser un environnement afin de vérifier la présence de différents facteurs pouvant avoir un impact sur le vivant, que ce soit sur le végétal, sur les animaux ou sur les êtres humains. C’est également l’étude des énergies telluriques et de leur impact sur la santé humaine et animale. Nous recherchons les zones géo pathogènes, c’est-à-dire les lieux où les énergies telluriques peuvent avoir un impact négatif sur la santé.
Journaliste : comment avez-vous découvert la géobiologie et qu’est-ce qui vous a amené à pratiquer cette discipline?
Géobiologue : J’ai toujours été fasciné par les mystères de la Terre et les énergies qui l’entourent. J’ai découvert la géobiologie par des Moines Tibétains pendant mon séjour en Inde, lors de la construction d’un temple. Je me suis intéressé et j’ai demandé à des grands maîtres pourquoi est-ce qu’il faisait cela, et ils m’ont donné plus d’informations et j’ai commencé à apprendre. Mais avant il fallait atteindre le grade de Maître. Ce que j’ai fait et aujourd’hui je suis Maitre Zen.
Journaliste : Quels sont les symptômes que vous recherchez pour identifier les zones géo pathogènes ?
Géobiologue : Nous recherchons des symptômes tels que des maux de tête, des fatigues, des problèmes de sommeil, des douleurs musculaires, etc.
Journaliste : Comment procédez-vous pour identifier les zones géo pathogènes ?
Géobiologue : Par rapport aux outils geobiologique que j’utilise, par exemple pour une étude geobiologique à l’intérieur d’un local, d’une maison, j’utilise mon bôme d’huile avec mes baguettes de sourcier et certaines ondes de formes de la géométrie sacrée. Pour une étude à l’extérieur, les outils sont pareils sauf qu’on peut ajouter des piquets pour faire des points d’acupuncture sur la terre, sur les endroits geopathogènes.
Journaliste : Quels sont les domaines d’application de la géobiologie ?
Géobiologue : La géobiologie peut être appliquée dans de nombreux domaines, tels que la santé, l’agriculture, l’urbanisme, etc.
Journaliste : Avez-vous des conseils à donner à nos lecteurs ?
Géobiologue : Oui, je recommande à tout le monde de prendre conscience de l’impact des énergies telluriques sur leur santé et de prendre des mesures pour les neutraliser si nécessaire. La géobiologie c’est la première médecine à laquelle nous devons nous fier parce que tout part de là. Je pense que nos ancêtres le savaient depuis la nuit des temps. Par exemple les pyramides d’Égypte ne sont pas construites n’importe comment, elles sont construites sur des points très stratégiques comme sur des eaux cosmo telluriques , car ce sont des points hautement chargés. C’est pour dire que, tout le monde a besoin de géobiologie parce que figurez-vous, quand vous prenez un médicament prescrit par un médecin, vous attendez la guérison, mais le médicament ne fait pas effet ou alors juste un ou deux jours et après votre mal reprend de plus belle, c’est tout simplement parce que vous passez des nuits à dormir à un endroit geopathogène. Aussi , n’oubliez pas qu’on passe 3 tiers de notre temps ou de notre vie dans notre lit. Du coup l’impact du lieu est important. D’où mon incitation à l’endroit des médecins à se former dans cette discipline. Présentement il y en a une dizaine qui suivent une formation dans mon cabinet, car pour moi chaque médecin devrait maîtriser la géobiologie afin de mieux suivre son patient, pas seulement lui prescrire des médicaments. Un bon médecin devrait également se rassurer si son patient dort ou passe ses journées au bureau sur des endroits neutres ou saints, pas sur des endroits pathogènes. Pour cela j’invite ces derniers à venir se faire former pour un meilleur suivi de leurs patients. Je pense que la géobiologie devrait être enseigné dans les écoles de médecine parce que c’est complémentaire si on veut vraiment soigner et guérir les personnes parce qu’il faut commencer par la base. Par rapport aux animaux, ils le savent bien. Par exemple un chien ne va jamais aller se coucher sur un endroit geopathogène. Les animaux sont sensibles à ce réseau.
Journaliste : Comment voyez-vous l’évolution de la géobiologie dans les prochaines années ?
Géologue : La géobiologie a de belles années devant elle, puisque ce n’est que le retour aux sources. Je pense qu’il y a certaines de nos sociétés secrètes traditionnelles qui connaissent cette discipline. Voyez-vous, l’énergie circule plus facilement dans des cercles, dans un carré, dans un cube, elle est renfermée et ne se déploie pas. Dans nos chefferies traditionnelles par exemple, surtout celle de l’Ouest, les maisons des Lacan sont construites sous forme de cercle, ce qui n’est pas anodin. Les grandes cathédrales, les lieux de cultes en Europe, les temples en Asie sont en forme de cercle. Pourtant les maisons que nous construisons sont carrées ce qui ne permet pas à l’énergie de s’épanouir, de bien circuler, alors l’énergie stagne et crée des pathologies. C’est pourquoi je pense que lorsque les hommes comprendront ce que c’est que la géobiologie, ils ne voudront plus s’en passer, que ce soit pour un lieu de commerce, pour un bureau, pour un espace hôtelier, pour un terrain. En pratiquant la géobiologie dans leurs domiciles, ils ne vont plus tout le temps tomber malades, parce qu’ils seront sûre de l’endroit où ils dorment est un endroit sain, pas un endroit géopathogène. C’est pourquoi la géobiologie a de très belles années devant elle.
Qui est Dr Njike Thierry Pascal ?


Le Dr Njike Thierry Pascal est né au Cameroun en 1984 à Douala. Il fait ses études primaires à Nkongsamba et secondaire à Douala. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’envole pour l’Asie plus précisément en Thaïlande pour apprendre la kinésithérapie puisqu’il sa maman infirme et c’était promis de faire cette discipline pour alléger sa peine. Jeune, il est intéressé par les arts martiaux ou il va pratiquer le taekwondo et va obtenir la ceinture noire deuxième dan. À son arrivée en Thaïlande, il rencontre le Muay Thaï et tombe amoureux de cette discipline et va la pratiquer jusqu’à l’obtention du foulard noir. Après ses 4 premières années à la Watpo Traditional Medical School en Thaïlande , il va poursuivre le second cycle à Bombay en Inde dans un monastère des Moines et là bas , il va apprendre la méditation, la spiritualité, le Feng Shui, la géobiologie et bien entendu d’autres connaissances dans d’autres domaines tels: les plantes de guérison et surtout la méditation transformentale. Il obtient ses diplômes en kinésithérapie et en professeur de Yoga. Il a appris de ces grands Maitres Moines le bouddhisme zen et est par la suite devenu à son tour Moine, aujourd’hui Maître Zen. Il revient au Cameroun en 2017 et ouvre son cabinet dans ses différentes disciplines pour mettre à profit les connaissances reçu au service de ses compatriotes.
Pour tout besoin usuel, contacter le Dr Njike Thierry Pascal au 697145165


Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *