Le Dr Besong Ntui Ogork, Directeur général de la South West Development Authority (Soweda : Ndlr), se dit satisfait de la collaboration avec le Ministère des Travaux Publics dans la réhabilitation du tronçon routier.
« Il faut dire que la South West Development Authority et le Ministère des Travaux Publics avait signé une convention pour la réhabilitation du tronçon Loum-Tombel-Kumba, pour les trois prochaines années et depuis l’année dernière, nous avons commencé les travaux. Cette année, nous avons beaucoup avancé. Nous sommes déjà presqu’à 98 % pour la phase D de ces travaux. La circulation a déjà repris sur ce tronçon après près de sept ans qu’elle a été interrompue. Maintenant, on peut dire que les riverains sont satisfaits, parce qu’ils peuvent quitter Tombel pour Kumba sans difficulté.
Il y a quelques contraintes qui sont là. Car, nous travaillons dans un contexte très difficile, mais nous apprécions la population riveraine, parce que les gens sont vraiment intéressés et on espère que ça va continuer ainsi. Il y a bien sûr d’autres préoccupations telles que des contraintes financières, mais nous sommes en train de les gérer.
Il y avait aussi le problème d’accès au pouzzolane à mettre sur la chaussée, mais le Ministre des Travaux Publics vient de le résoudre ».
Propos recueillis par Bertrand TJANI