Input your search keywords and press Enter.

Sud: La pose de la première pierre de construction de l’immeuble siège de la Beac est effective

Pose de la première pierre par le PM

La cérémonie a été présidée le 29 septembre 2020 par le premier ministre chef du gouvernement Joseph Ndion Ngute.

Le premier ministre chef du gouvernement Chief Joseph Ndion Ngute à préside le 29 septembre 2020, la cérémonie pose de la première pierre construction de immeuble siège qui abritera la banque des états de l’Afrique centrale.


Une cérémonie riche en couleur qui a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et les autorités traditionnelles de la région.

Futur Immeuble de la Beac à Ebolowa

Composé d’un bâtiment de trois étages bâti sur une superficie de 9144m2 donc la durée des travaux sera de 24 mois , le projet initié en 2007 par la Beac qui est matérialisé ce 29 septembre 2020 traduit la politique et le dynamisme des chefs états de la sous région Afrique centrale de doter cette institution bancaire des infrastructures modernes.


La nécessité de la construction de cette agence a Ebolowa c’est fait de plus en plus pressente au regard du nombre des services de payement et Etablissement de micro finance installé au fil du temps dans cette partie du pays qui seront mieux encadrées par l’autorité monétaire nationale.


A travers cet autre projet Les populations de la région démontrent leurs attachements aux développements de cette cité et cela à travers un rituel de bénédiction des chefs traditionnelles.


La mise en oeuvre de cette agence constitue donc un véritable instrument d’intégration économique et financier avec les trois pays frontaliers dans la mesure ou, la région du sud est un model de paix et de stabilité nul doute que ce projet viendra embellir la cité capitale de la région du sud.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.