Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Allemagne : les enjeux de la coopération avec le Minjec

C’est dans le cadre de cette coopération que le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, a reçu, le 29 septembre 2020, le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Yaoundé.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a reçu, le 29 septembre 2020, le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Yaoundé, le docteur Corrina Fricke. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération Cameroun-Allemagne précisément sur le domaine de la jeunesse et de l’éducation civique.

En effet, après les civilités d’usages, le ministre Mounouna Foutsou s’est dit heureux de l’arrivée du nouvel ambassadeur, une opportunité qui va permettre de donner un nouveau souffle à la coopération entre les deux pays, dans le domaine de l’encadrement de la jeunesse. Le Minjec s’est notamment attardé sur les projets en cours pour l’insertion socioéconomique des jeunes. A son tour, le nouvel ambassadeur, Dr Corrina Fricke a déclaré que son pays est aux côtés du Cameroun, pour l’accompagner dans la création des emplois jeunes, à travers des formations de qualité en vue de leur insertion socioéconomique et leur autonomisation.

Par ailleurs, il faut relever, selon le directeur de la promotion économique des jeunes, Karim-Abdoul Nassourou, que le Projet d’appui à la résilience socioéconomique des jeunes vulnérables des régions septentrionales (Parse), fruit d’un co-accompagnement de l’Allemagne à travers la GIZ dans sa phase pilote qui s’est étalés de 2016 à 2019, a pu former et installer 4 718 jeunes dans 17 communes du Cameroun. Il est prévu dans la phase 2, de 2020 à 2022, la consolidation des acquis et formation de 1 500 jeunes dans les 17 communes.

En guise de rappelle, c’est depuis le 30 juillet 2020 que Dr Corrina Fricke est au Cameroun en qualité d’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.