Le délégué départemental de la Jeunesse et de l’Education civique préside, ce lundi 05 Juillet, le lancement officiel des activités de stage de vacances, offert aux jeunes du département du Ndé, région de l’Ouest, par la fondation Table Ouverte de Wamen Pauline, Ketcha le valeureux, et Courtès.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des missions d’accompagnement, de formation, et d’encadrement de la jeunesse, par cette fondation à la quellepréside aux destinées Célestine Ketcha Courtès en hommage à ses parents. C’est au total 300 jeunes qui ont été retenus, pour deux mois de stage. L’objectif principal, selon la fondation, est de permettre à ces jeunes de se familiariser au monde du travail, afin d’acquérir les connaissances, les exigences et les automatismes du milieu professionnel. Aussi, il est question de lutter contre l’oisiveté et la délinquance en cette période, en donnant aux jeunes la possibilité de mieux préparer la prochaine rentrée scolaire avec des bourses qui seront mises à leur disposition à la fin du stage.
Pendant deux mois, les jeunes déployés dans la ville seront ainsi mis à disposition des services publics et de certaines institutions. La cérémonie protocolaire de prise en main de ces jeunes, que présidera le délégué départemental de la jeunesse du Ndé montre l’intérêt, le sérieux et la discipline nécessaire pour acquérir les bases de la vie en milieu professionnel et des notions de leadership. Les stagiaires sont repartis sur les mois de Juillet 2021, pour la première vague et d’août 2021, pour la seconde.
BertrandTJANI