Sports

Eliminatoire JO Tokyo 2020 –: Le Cameroun bat la RD Congo 2 buts à 0

Hier mercredi, 03 Octobre 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les lionnes indomptables du Cameroun se sont imposées imposée contre la RD Congo sur le score de 2 buts à 0.

Le film du match par nos confrères de Camerounsports

Tout a commencé avec une passe en profondeur de la capitaine Siliki Edjangue, réceptionnée par Charlène Meyong qui ensuite baptise Boyenga  Bakonga la défenseure congolaise avant d’effectuer une superbe reprise de volley. Face à ces gestes à la 19e minute, Ngoy Mudimbi Fideline la gardienne n’a rien pu faire.

Quelques minutes plus tard 31e, sur une passe d’Alexandra Takounda, Nchout Ajara  (13 buts en clubs) a à son tour ajustée Ngoy Fideline, puis a tutoyé le poteau gauche et inscrit le but de l’avantage (2-0).

A son tour, Michaela Abam a voulu faire de même à la 41e, malheureusement, ce fameux poteau gauche en a voulu autrement.

En seconde période, la pluie s’est invitée à la fête et c’est à ce moment-là que les Congolaises ont déroulé, mais n’arrivaient pas au terme de leurs attaques. Le coup de sifflet final est venu mettre un terme à ce match aller.

Le match retour est prévu pour le 08 Octobre 2019 à Kinshasa, pour déterminer laquelle de ces deux équipes poursuivra l’aventure. Pour le moment, c’est le Cameroun qui tient la bonne option.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 18 =