Le Tour d’Europe de la presse du lundi 23 septembre 2019 est consacré au nouveau but de Neymar avec le Paris Saint-Germain. Au programme également : Naples et l’AS Rome vainqueurs, Karim Benzema sauveur du Real Madrid et Liverpool qui s’offre le choc contre Chelsea.
FRANCE On commence avec le journal L’Equipe et la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (1-0). Comme le weekend dernier contre Strasbourg, le club parisien a pu compter sur « le pied de Ney. » L’attaquant brésilien Neymar a délivré les siens dans les dernières minutes.
ITALIE On enchaîne avec le Corriere dello Sport qui revient sur le large succès de Naples sur le terrain de Lecce (4-1). Fernando Llorente s’est notamment distingué avec un doublé. De son côté, l’AS Rome est venue à bout de Bologne (2-1) sur un but d’Edin Dzeko dans les arrêts de jeu.
ESPAGNE On poursuit avec le quotidien Marca et la victoire du Real Madrid sur la pelouse du FC Séville (1-0). Unique buteur de la tête, l’attaquant français Karim Benzema a soulagé les Merengue après la déroute face au Paris Saint-Germain. Le Real est deuxième à égalité avec l’Athletic Bilbao.
ANGLETERRE Pour finir, le Daily Mirror relate la victoire de Liverpool lors du choc contre Chelsa (2-1). Les Reds caracolent en tête de la Premier League avec six succès en six journées. Pour sa part, Arsenal a pris le meilleur sur Aston Villa (3-2) sur un coup franc de Pierre-Emerick Aubameyang. –
Source: Topmercato.com