Input your search keywords and press Enter.

Sexualité masculine : les aliments recommandés à l’amélioration de la libido

Selon les témoignages des consommateurs de ces denrées aphrodisiaques, les résultats de ces expériences sont généralement au rendez-vous.  

Piments rouges 
Cette épice à la couleur rouge vif a une réputation exotique et est considéré comme un aphrodisiaque et comme un symbole de l’amour. Les piments rouges stimulent les endorphines (les hormones du bonheur), accélèrent le rythme cardiaque et font transpirer… En gros, les mêmes symptômes que ceux de l’excitation sexuelle. Les camerounaises l’aiment particulièrement. 
Gingembre 
Riche en gingérol, le gingembre est sans doute l’aliment le plus reconnu, pour ses propriétés stimulantes. Sa teneur en gingérol exerce une pression stimulante et revitalisante sur le corps humain. Son champ d’action permettrait l’afflux de sang propice à l’érection.

Amandes 
Ultra-riche en zinc, vitamine E et sélénium, les amandes tiennent un rôle déterminant sur la reproduction et la santé sexuelle. Le zinc booste la libido et favorise la production d’hormones sexuelles chez l’homme, d’après Topsanté.com. Le sélénium qui entre dans sa composition stimule la fertilité et prévient des maladies cardio-vasculaires. 
Chocolat 
Il est certes sensuel, grâce à son goût et son arôme, mais le chocolat noir en particulier est aussi à l’origine du pic de dopamine, qui procure le sentiment de plaisir similaire à celui ressenti lors d’un rapport sexuel (à condition qu’il soit réussi, cela va sans dire).

Café 
La caféine contenue dans le café est un stimulant qui augmente la pression cardiaque et rend le sang plus fluide lui permettant ainsi de mieux circuler. Une étude publiée dans la revue « Pharmacology, Biochemistry, and Behavior » suggère que le café serait un excitant sexuel efficace pour les femmes. 

Pastèque 
Riche en citrulline antioxydante, un acide augmentant considérablement la « quantité d’oxyde nitrique dans le sang », la pastèque favoriserait l’érection due à l’action de la citrulline sur le corps de l’homme. 
Huîtres 
C’est l’un des aliments aphrodisiaques les plus connus : riches en zinc, les huîtres ont la réputation d’être bonnes pour la santé sexuelle ainsi que pour la fertilité. Les chercheurs ont récemment démontré que les acides aminés contenus dedans sont impliqués dans la production des hormones sexuelles. A ne pas confondre avec les « Bissonda » (palourdes) qu’on retrouve au Cameroun au pays bassa’a.

Avocat

Outre sa forme sensuelle, son parfum riche et sa chair tendre, sa très haute teneur en vitamine E, l’avocat est l’un des fruits les mieux conçus pour que les hommes gardent leur… vigueur. A consommer sans modération donc. 
Banane 
Si sa forme s’apparente à divers gadgets sexuels, ce fruit de forme phallique, est issu de la famille des Musacées. La banane s’avère être riche en bromélaïne, une enzyme boostant la production de testostérones et de vitamine B. 

Source: abkradio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.