Input your search keywords and press Enter.

Sénatoriales du 12 mars : le Ministre Ngallè Bibéhè fait triompher le Rdpc dans sa région

Les tendances des élections sénatoriales dans la région du Littoral Cameroun, ce 12 mars 2023, en attendant la proclamation des résultats au plus tard, le 27 mars :

-Département du Moungo : inscrits : 393 ; votants : 389 ; suffrages valablement exprimés (Sve) : 383 ; bulletins nuls (Bn) : 07 ; partis politiques en lice : Rdpc : 338 ; Pcrn : 45. Soit 88,2 %. Moungo : 338 pour le Rdpc sur les 283 du Rdpc, soit +55 pris dans l’opposition.

-Département de la Sanaga-Maritime : inscrits : 286 ; votants : 286 ; Sve : 278 ; Bn : 08 ; Rdpc : 252 ; Pcrn : 26. Soit 90,65 %.

-Département du Nkam : votants : 110 ; Sve : 107 ; Bn : 03 ; Rdpc : 78 ; Pcrn : 29. Soit 72,89 %.

-Département du Wouri : inscrits : 296 ; votants : 295 ; Sve : 295 ; Bn : 0 ; RDPC : 271 ; Pcrn : 16. Soit 91,86 %.

Le Ministre des Transports Ngallè Bibéhè (en bleu)

La stratégie gagnante de Ngallè Bibéhè

La commission régionale de campagne électorale pour le Littoral, placée sous la houlette du ministre d’État, Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Laurent Esso, a décidé d’aller soutenir les équipes départementales de campagne du Moungo.

Le Ministre des Transports, appuyant la délégation conduite par le Sénateur Thomas Tobbo Eyoum, chef de mission, a galvanisé les électeurs que sont les conseillers municipaux et régionaux. Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè a séjourné à Mélong, Baré Bakem et à Nkongsamba où il a rencontré les membres des commissions communales de campagne, les conseillers municipaux et les conseillers régionaux.

A chaque étape, le Ministre Ngallè Bibéhè, habitué de ce terrain qu’il connait bien, a remercié les grands électeurs pour la fidélité aux idéaux du Rdpc, pour la confiance constante en le Président Paul Biya. Il a exhorté les électeurs à assurer à la liste Rdpc le plein de voix afin de donner au Chef de l’Etat la majorité au Sénat.

Le Ministre des Transports Ngallè Bibéhè a été rassuré, partout où il est passé de ce que la victoire de la liste Rdpc est un acquis. Pour ne pas faire les choses à moitié, il s’est penché sur les cas des communes où la majorité des conseillers municipaux sont de l’opposition. Avec les responsables communaux des commissions de campagne de Loum, Njombé-Penja, et Mombo, Ngallè Bibéhè a tenu des séances de travail au cours desquelles il a évalué le travail déjà fait, prodigué des conseils et convenu avec eux des orientations devant permettre de réaliser la stratégie du 100% dans le département du Moungo. C’est donc rassuré que le Ministre Ngallè Bibéhè a quitté Nkongsamba.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *