Input your search keywords and press Enter.

SANCTUAIRE MARIE MÉDIATRICE D’ETOUDI : VISITE DU CARDINAL SECRÉTAIRE D’ÉTAT DU VATICAN, PIETRO PAROLIN


Son éminence Pietro Parolin, envoyé spécial du Pape François au Cameroun pour une visite d’État d’une semaine a visité le lundi 1er Janvier 2021 le sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi.

Pietro Parolin
Cardinal Secrétaire d’État au Vatican

Solennité de grand jour ce lundi 1er janvier 2021, les pèlerins et pèlerines du Sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi reçoivent la visite d’une haute personnalité du saint siège. Bien que l’étape d’Etoudi n’était pas prévue dans le programme officiel de la visite d’État du Cardinal Secrétaire d’État Pietro Parolin, selon L’abbé Augustin Otu NTOLO, la Vierge Marie a démontré qu’elle est une mère, la mère de l’église et qu’on ne peut rien faire sans elle

Abbé Augustin Otu NTOLO
Recteur de la Paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi

 » L’envoyé du pape ne peut pas visiter le Cameroun sans s’arrêter au près de la Vierge Marie » a-t-il déclaré. La volonté du plus haut a bien voulu que cela se réalise au grand bonheur des fidèles chrétiens.

DON DU CIEL

Accompagné de l’Archevêque Métropolitain de Yaoundé Mgr Jean Mbarga et plusieurs autres frères curés et prêtres, le Recteur de la Paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi l’abbé Jean Augustin Otu NTOLO a reçu au pied de la Vierge Marie, l’envoyé spécial du Pape au Cameroun.

Une présence pour sa reconnaissance et son authenticité  » C’est un événement divin, c’est une manifestation du ciel  » a-t-il dit.  » C’est un message du ciel qui nous a été donné à travers la présence du Cardinal, sa présence doit raviver en nous la ferveur dans la dévotion mariale afin que ce soit clair pour tous que Marie est médiatrice, elle est le pont entre les hommes et son fils Jésus, c’est donc un moment de foi pour les pèlerins et pèlerines de ce sanctuaire » ajoute-t-il.

Comme quoi les sanctuaires sont les lieux bénis, les lieux par excellence où Dieu envoie sa mère écouter ses enfants :  » nous sommes contents aujourd’hui en sachant que ce sanctuaire qui prie chaque jour pour la paix au Cameroun, pour la fin de la crise socio sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du pays et les autres difficultés y compris sanitaires, que le bout du tunnel est proche.

La présence du Cardinal augure un lendemain meilleur, c’est donc la fête et l’espérance.

LES ATTENTES DES PÈLERINS

Pour de nombreux chrétiens venus prier avec l’éminence Pietro Parolin, c’était un moment inoubliable, de fierté et un signe du ciel. Ils ont espoir qu’après son passage le Cameroun retrouvera la paix dans toutes les régions du pays.


Il faut noter que le Cardinal Secrétaire d’État du Vatican est en visite d’État au Cameroun depuis le jeudi 28 Janvier 2021. L’envoyé spécial du Pape François est venu passer le message de paix du saint père au Cameroun et communier avec les frères chrétiens.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *