Input your search keywords and press Enter.

Rugby XV : Place au drop de la 9eme journée de championnat du Dynamisme

Le championnat du Dynamisme du rugby à 15 se jouera dans les villes de Bangangté et d’Akono, le Samedi 01 Novembre 2025, pour le compte de la 9ieme journée chez les messieurs et 4ieme journée chez les dames avec plusieurs rencontres au programme.

La reprise de la phase retour du championnat du dynamisme s’est tenu, le 18 octobre 2025, au stade du collège Stoll d’Akono où les favoris ont répondu à l’appel de la huitième journée, notamment Abeilles rugby club d’Etoudi et Lions rugby club de Yaoundé chez les messieurs qui ont dominé leurs adversaires et engrangés des points pour la lutte pour le titre.

Ce weekend , le public de Bangangté vibrera au rythme des mêlées, plaquages et drop avec le rugby féminin et masculin au programme : SBA RC Bangangté accueille le leader Wouri Rugby club de Douala chez les dames et As Bangangté reçoit Rhinoceros de Yaoundé chez les messieurs.

Dans la région du Centre, les passionnés se donneront rendez-vous à Akono avec quatre rencontres dont un chez les dames. Au menu : Eagles RC de Yaoundé reçoit Honey RC d’Etoudi chez les dames ; chez les messieurs trois rencontres sont au programme :

Gorille d’Ebolowa vs As Massoda de Yaoundé

Abeilles RC d’Etoudi vs Titans RC de Douala

Lions RC de Yaoundé vs Espoir de Yaoundé

Pour cette neuvième journée de championnat, le groupe Essono rugby Cameroun se mobilisera sur les deux fronts pour assurer la tenue et la direction du tournoi afin de procurer le plaisir aux amoureux de la balle ovale.

« Il faut reprendre les entraînements, il y a beaucoup de propositions de matchs à l’international. Eagles est un très bon creuset pour la relève, beaucoup de jeunes et de bonnes nouvelles. » dixit Yves Thierry Essono ,Président du groupe Essono rugby Cameroun.

Une semaine après la reprise de la phase retour, la course est lancée pour la quête du titre de la 2ieme Edition du championnat du Dynamisme avec 8 clubs en lice chez les messieurs et 4 clubs chez les dames.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *