Input your search keywords and press Enter.

MTN élite one : Tonnerre Kalara Club SAOS clôture sa saison.

A l’occasion de la clôture de la saison du Tonnerre Kalara Club SAOS hier mercredi, 28 novembre ici même à Yaoundé, le top management a procédé au paiement des primes aux joueurs et encadreurs. Le matériel d’entrainement a également été distribué. Stéphane Semengue le Directeur Général, a profité de la tribune pour faire certaines annonces fortes.
Monsieur le directeur général, quel symbolique cette soirée de communier avec vos joueurs ?
Symbolique, oui et non parce que nous avons l’habitude, oui parce que c’est de grands retrouvailles après qu’on ait en fait pratiquement en début de championnat. On est à la fin de la crève donc c’est toujours bien de se retrouver en famille avec les joueurs, le staff, quelques membres supporters et puis la presse.
Oui bon on a toujours dit que l’argent est bon à tout moment et nous leurs réservons d’ailleurs de meilleures surprises. Pour cela, il faut de temps en temps fêter en famille. Tu sais, l’équipe est remontée les joueurs n’ont pas eu une fête entant que telle pour la remontée, mais nous le ferons avant le début du championnat.
Dommage qu’on observe encore des bruits de botte pour vous rappeler à l’ordre.
C’est vrai que c’est dommage, mais nous sommes habitués, c’est vrai que le tonnerre n’est pas un grand malade vous savez, il y’a eu une incompréhension bon je n’aime pas insulter les gens mais je crois qu’il y’a un déficit de compréhension de la part de certains de nos dirigeants.
Nous avons les dirigeants de l’association TKC qui ont signé une convention avec la société sur une période de 4 ans de 2016 jusqu’en 2020 où les rôles sont clairement définis c’est-à-dire que l’association gère le football amateur, la société le football professionnel et puis, normalement, il devrait régner une certaine osmose parce que c’est la société qui, c’est vrai elle est pluridisciplinaire. Il n’y a pas que le football mais c’est elle qui doit mobiliser le maximum de membres de supporters pour avoir une niche très très importante. Niche sur laquelle la société peut travailler, développer le marchandising et tout ce qui va. Bon maintenant, on a eu des dérives tous ces derniers temps on dirait même tribaliste mais nous ne sommes pas ébranlés pour autant parce que l’année dernière, c’était les mêmes problèmes qui reviennent donc, il y a des facteurs endogènes et des facteurs exogènes qui ont toujours minés cette équipe mais ça nous rend plus fort et cette année, on vous promet d’être africain en fin de saison.
C’est la question qu’on a voulu vous poser puisque le tonnerre joue la première division l’année prochaine.
Non sur le plan footballistique, il n’y a pas de problème. Nous avions c’est vrai en élite two la meilleure défense du championnat avec 12 buts encaissés sur 28 matchs joués. Sur le plan offensif, nous n’avons pas beaucoup joués 30 buts marqué sur 22 matchs, et c’est pour cela qu’un des chantiers important était de renforcer le système offensif mais, étant entendu que nous avons une équipe, une ossature qui date d’à peu près trois ans, c’est une équipe qualitative et compétitive. Cette année. Merci bien.
C’est moi qui vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.