Les travaux de construction de cette section de la nationale 15 avancement de manière appréciable.
Au 3 mai 2024, l’on note sur le terrain que la couche de roulement déjà réalisée couvre un linéaire de 46, 459 km et la couche de base est exécutée sur 61, 658 km. La couche de fondation, quant à elle, couvre tout le linéaire et le revêtement bicouche exécuté s’étend sur 16 261 ml.
Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, le rendement évalué par la Mission de contrôle assurée par le Groupement CIRA S.A./BEC LA ROUTIERE est de 69, 49 % d’avancement physique des travaux sur la section Mankim-Meteing, soit 1.40 % réalisé au cours des sept derniers jours, en progression de 0.15 % par rapport à la semaine précédente. L’entreprise SINOHYDRO en charge des travaux, a poursuivi l’exécution des travaux de chaussée, les travaux de construction des ouvrages d’art et d’aménagement de la route communale Tsap Tsap-Megang. L’on note que sur les 21 mois dont dispose l’entreprise pour la réalisation des travaux, 17 sont consommés et les travaux doivent s’achever dans 4 mois. Si les travaux de chaussée sont suffisamment avancés, il a fortement été recommandé à l’entreprise de réaliser les travaux hors chaussée notamment les perrés maçonnés et le réglage des banquettes.
S’agissant des travaux d’aménagement de la route communale Tsap Tsap-Megang qui s’étend sur un linéaire de 38,400 km les prestations sont exécutées à 21.30%. Le projet concerne l’aménagement de la route Mankim-Meteing longue de 62.1 km avec une chaussée de 7m de large et des accotements de 1,5 m de part et d’autre. La structure de la chaussée comporte une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique (GNT), une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31.5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux.
Source : celcom MINTP