Input your search keywords and press Enter.

08 mars au Cameroun : journée spéciale pour cocufier son mari

Tels sont les propos de Mirabelle Ahanda, jeune épouse de 32 ans vivant avec son mari dans une banlieue de Yaoundé, tenus au lendemain de cette célébration face à son époux. 

La journée internationale de la femme de l’année 2021 bien qu’assez fade en terme de cérémonies et rassemblements grandeur nature par rapport aux années antérieures a donné tout de même lieu à des festivités à certains points, notamment. Dans un petit village situé à la lisière de Yaoundé du côté de Nkolnda, une jeune femme mariée était sortie de chez elle pour aller à une rencontre avec ces copines à l’occasion du 08 mars. Son mari qui ne se doutait de rien est resté à la maison et espérait que sa femme sera de retour avant la fin de  la soirée. Mais, il fut étonné de voir sa femme passer pour la première fois la nuit hors de leur maison, alors qu’il l’attendait toute la nuit dans le lit conjugal. Au petit matin, le jeune homme à la quarantaine bien sonné va se réveiller comme si rien était et va prendre place à l’entrée de son domicile pour attendre le retour de son épouse.

 Selon des sources dignes de foi, celle-ci visiblement insouciante du préjudice qu’il vient de poser dans son foyer va se pointer à 08 heures dans son domicile. Il sera accueilli par son époux noir de colère «  qui te donne le droit de passer les nuits dehors et revenir au petit matin sans aucune justification ?», asséna son époux. Dame Mirabelle va surprendre à travers sa réponse « les hommes ont 364 jours pour tromper leurs femmes et la femme a un seul jour pour cocufier son mari, il s’agit du 08 mars ». Face à cette réponse sèche le mari piqua davantage une colère noire qui va lui faire perdre la maitrise de soi et décida de porter main sur sa compagne. Il sera dissuadé par le voisinage ameuté par les hurlements de la femme qui se sentait visiblement en danger.

Les voisins de par leur intervention ont pu convaincre le jeune homme à faire recours au dialogue au sein de son foyer. A la jeune dame, les voisins ont fait des reproches quant à son attitude d’effronterie envers son mari qui n’est pas de nature à consolider leur couple. Les deux amoureux après des interventions multiples des voisins ont décidé de revenir à des meilleurs sentiments dans le but consolider leur union. Selon des informations proches de cette affaire, le couple Ahanda vit pourtant le parfait amour depuis des lustres. Certaines personnes ne comprennent pas jusqu’à présent quelle mouche a piqué cette jeune femme mariée. 08 mars quand tu nous tiens!

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *