Input your search keywords and press Enter.

Route Inter N15-Megang-Mbatoua-Limite Nanga Eboko : les travaux de traitement des points critiques de la phase 2 réceptionnés

Phasés en trois par le Maître d’ouvrage pour faciliter leur exécution, les travaux d’entretien par traitement des points critiques, phase 2 de ces sections de route de la commune de Yoko, dans le Mbam et Kim, ont été réceptionnés provisoirement le 4 septembre 2025, en attendant la notification de la phase 3 pour l’achèvement du projet.

Le projet vise principalement à relier le département du Mbam et Kim à partir de la route nationale 15 à Megang, au département de la Haute Sanaga dans la région du Centre. En outre, il a pour objectif de désenclaver des villages et bassins de production traversés. Les travaux des phases 1 et 2 achevés et réceptionnés provisoirement, ont été respectivement exécutés par l’entreprise Hez pour un montant de 59 998 500 FCFA (phase 1) et 60 000 000 FCFA (phase 2). Quant aux prestations de la phase 3, elles seront exécutées pour une enveloppe globale de 59 996 615 FCFA, TTC et financées par le BIP MINTP. La consistance des prestations des deux premières phases, porte en autre sur l’installation du chantier qui concerne notamment l’amèné et repli du matériel. Les travaux de nettoyage et de terrassement tournent autour de reprofilage. Quant aux travaux d’assainissement/drainage, ils portent sur les fournitures et poses des buses métalliques, les puisards et têtes des buses en béton armé.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *