Input your search keywords and press Enter.

Route Dargala-Tokombéré : maintenir la cadence des travaux

Malgré des progrès notables, l’entreprise Sadjo Baba doit optimiser son rendement pour respecter l’échéance de fin septembre 2025 pour la fin des travaux.

Les travaux de bitumage de la route Dargala-Tokombéré, exécutés par l’entreprise Ets Sadjo Baba, connaissent une avancée globalement encourageante, même si les prestations doivent s’accélérer pour respecter l’échéance de livraison fixée au 30 septembre 2025. Alors qu’en février dernier, le chantier en était aux phases telles que les essais techniques et protection des berges, le bilan du 15 juin révèle des réalisations substantielles : la couche de base est achevée sur 12,3 km / 15,3 km et la couche de roulement en enduit superficiel mise en œuvre s’étend sur 8,3 km. Les travaux d’assainissement, comprenant fossés maçonnés et deux dalots majeurs sont quant à eux intégralement finalisés.
Toutefois, au 2 juillet, des ralentissements sont observés sur le terrain, en raison de deux contraintes. D’une part, les opérations d’enduit superficiel ont été perturbées par des ruptures de stock de bitume 400/600 – illustrées par une bouille vidée après l’épuisement des 2,5 tonnes matinales, nécessitant un réapprovisionnement en carrière, d’autre part, la mise en œuvre de la couche de base en Grave Non Traitée (GNT) est entravée par l’insuffisance des stocks à la carrière, limitant le rythme des travaux.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *