Les travaux sur les lots Bogo-Guirvidig et Guirvidig-Pouss ont évolué au cours de la semaine du 15 au 21 février 2025. L’évolution majeure enregistrée à cet effet est sans doute la progression des terrassements sur le premier lot et l’amélioration des stocks d’agrégats sur les deux lots.
Le projet est mis en œuvre en deux lots, dans la région de l’Extrême-nord. Il concerne la construction d’une section de route régionale comprenant les lots Carrefour Bogo- Guirvidig (32.86 km) y compris le bitumage des voiries de Bogo (5km) et Maroua (6,2 km) et Guirvidig-Pouss d’un linéaire de 30.86 km, avec le bitumage des voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2 km).
Au cours de la semaine du 16 au 22 février 2025, on note que les terrassements sur le lot 1 sont exécutés à 39,25% et les travaux de chaussée entamés sont évalués à 11,01% au 21 février 2025. Les travaux de terrassement sur le lot Bogo- Guirvidig s’étendent au point kilométrique 21+00 sur les 32,86 km de l’itinéraire et concernent globalement les remblais, le reprofilage, le compactage entre autres.
Sur le lot Guirvidig-Pouss, on note que les travaux d’installation de la centrale de concassage sont achevés et la production totale est actuellement d’environ 48 540 m3. Les travaux de terrassement en cours sur ce lot concernent le compactage et les remblais ordinaires.
Les entreprises en charge des travaux sur les deux lots ont obtenu de la Délégation du travail et de la sécurité sociale du Mayo-Danay, des autorisations pour l’exécution des travaux de nuit et jours fériés et la priorité au sujet de l’exécution du projet concerne le rattrapage des délais.
Source : celcom MINTP