Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-employabilité des jeunes : Le programme d’entrepreneuriat TEF 2024 de la Fondation Tony Elumelu lancé

Profondément engager à soutenir le développement d’un écosystème entrepreneurial florissant en Afrique, le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu accepte désormais les candidatures pour son cycle de 2024.
Dans le but d’identifier, de former, d’encadrer et de financer 10 000 entrepreneurs africains sur 10 ans, le programme vise à créer au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et à générer au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus commerciaux à travers l’Afrique. C’est ainsi que, la Fondation Tony Elumelu invite tous les aspirants entrepreneurs africains qui souhaitent concrétiser leurs rêves d’affaires à postuler au programme d’entrepreneuriat TEF2024, pour avoir l’opportunité de recevoir un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 $.
Depuis sa création en 2010, la Fondation Tony Elumelu a été aux premiers rangs de l’autonomisation des entrepreneurs africains. Depuis le lancement de son programme phare d’entrepreneuriat, la Fondation s’est associée à de nombreuses organisations pour soutenir la dynamique entrepreneuriale à travers le continent. Il s’agit entre autres du Comité international de la Croix-Rouge, du Programme des Nations Unies pour le développement, la ville de Sémé, de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit et bien d’autres. Les partenariats avec des organisations régionales et internationales ont ouvert la voie à une collaboration et à un réseautage stratégiques, améliorant ainsi l’accès aux marchés pour les entrepreneurs de toute l’Afrique. Depuis 2015, plus de 700 Camerounais ont bénéficié de formations et de capitaux d’amorçage. A nos jours, plusieurs témoignages mettent en évidence l’impact tangible et durable du programme d’entrepreneuriat TEF, démontrant ainsi son efficacité dans l’autonomisation des entrepreneurs à travers l’Afrique.
En perspective, la Fondation Tony Elumelu est prête à renforcer son engagement en faveur de l’autonomisation des entrepreneurs africains. Dans un geste révolutionnaire, la Fondation a annoncé la création de sa Coalition pour les entrepreneurs africains. L’initiative vise à soutenir 100 000 jeunes entrepreneurs africains, dont 50 000 femmes, d’ici 2033. L’accent sera mis sur les États fragiles, l’entrepreneuriat féminin et l’entrepreneuriat vert. La Coalition pour les entrepreneurs africains de la Fondation Tony Elumelu invite à la collaboration des agences de développement, du secteur privé, des organisations philanthropiques et des gouvernements. L’objectif est de renforcer son rôle de philanthropie de premier plan dans l’éradication de la pauvreté, la création d’emplois et l’autonomisation économique des femmes.
Au moment où le programme phare d’entrepreneuriat du TEF approche de la fin de sa durée de vie de 10 ans, l’heure est à l’évaluation des réalisations remarquables de l’organisation. La Fondation Tony Elumelu, s’appuyant sur ce succès et sur son solide processus de mise en œuvre, compte renforcer son engagement à atteindre tous les secteurs et toutes les zones géographiques pour identifier et soutenir les jeunes entrepreneurs africains, en ciblant l’autonomisation des femmes et la croissance dans les États fragiles. Toutes les personnes intéressées par le programme sont encouragées à postuler. WWW.TEFConnect.com. Le programme est ouvert aux citoyens et aux résidents des 54 pays africains.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *