Input your search keywords and press Enter.

Route Awae-Esse-Soa : début de la pose du béton bitumineux sur la section Awae-Esse

Grâce aux agrégats provenant de la carrière du point kilométrique 5 de la section autoroutière Yaoundé-Bibodi.

Les problèmes autrefois relevés dans ce projet au sujet de la formulation de la couche de béton bitumineux ne constituent en rien une entrave dans la percée de l’entreprise CFHEC. En effet, les équipes sur le terrain, procèdent depuis quelques heures, à la mise en œuvre du béton bitumineux sur la section Awae-Esse, à partir des agrégats provenant de la carrière du point kilométrique 5 de la section autoroutière Yaoundé-Bibodi.


Au 5 juin 2024, l’avancement majeur qu’il convient de relever en ce qui qui concerne l’exécution des travaux de construction de la route régionale Awae-Esse-Soa est que l’entreprise a entamé la pose du béton bitumineux sur la section Awae-Esse. Une évolution qui va également permettre d’accroitre la production sur le site.

Pour éviter de faire face aux problèmes autrefois relevés en ce qui concerne les caractéristiques des agrégats issus de la carrière identifiée pour la formulation du béton bitumineux et dans le but d’apporter des solutions efficaces, l’entreprise CFHEC a opté pour l’approvisionnement en granulats correspondant aux spécificités techniques requises, depuis sa carrière du point kilométrique 5 de la section Yaoundé-Bibodi.

Parallèlement, plusieurs autres prestations se poursuivent sur le terrain, à l’instar du réglage de la couche de fondation en graveleux latéritiques naturels sur la même section, de la mise en service du pont sur la rivière Zoui sur la section Esse-Soa, le stockage et l’approvisionnement en 0/31,5 destiné à la réalisation de la couche de base, la construction du radier du pont cadre sur la rivière Afamba entre Esse et Soa et la construction des fossés bétonnés.

Pour faciliter les approvisionnements, l’entreprise a entrepris de construire un ponceau. Toutes ces avancées témoignent de la bonne organisation des équipes sur le terrain, de la mobilisation de l’entreprise et surtout, de la cohésion entre les équipes de la mission de contrôle et de l’entreprise.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *