Input your search keywords and press Enter.

Rentrée scolaire : le Préfet Yves Ndjana fait le point des préparatifs dans le Moungo

C’est ce mardi, 03 septembre 2024 à Nkongsamba.

Le Préfet du Moungo prend déjà toutes les dispositions pour une rentrée scolaire sereine et sans anicroches sur toute l’étendue de son territoire de commandement. Yves Bertrand Noël Ndjana préside une réunion à cet effet, ce mardi 03 septembre 2024 à 10 heures très précises en la somptueuse salle des Actes du nouvel et futuriste Hôtel de ville de la Commune de Nkongsamba 1er.
Parce qu’il s’agit d’un sujet de haute importance, le Préfet du Moungo sera entouré des 13 sous-préfets du département et de ses trois collaborateurs délégués départementaux en charge du secteur éducatif et de la formation professionnelle.


Cette réunion de stratégies pour la nouvelle année scolaire 2024-2025, donnera ainsi l’occasion de dresser le bilan de l’année dernière, et, de prendre un bon départ pour l’année scolaire qui débute le 09 septembre 2024.
Tour à tour, le Délégué départemental de l’Éducation de Base, le Délégué départemental des Enseignements secondaires et le Délégué départemental de l’Emploi et de la Formation professionnelle présenteront des exposés en même temps rétrospectifs et prospectifs. Un bilan sans complaisance du déroulement de l’année scolaire sera dressé, avant la présentation de l’état des préparatifs de cette année scolaire.
Très attendues, les directives de premier ordre du Préfet Ndjana sur tous les plans : académiques, disciplinaires, sécuritaires et pédagogiques.


Le Moungo, on le sait, est le « Quartier latin » de la région du Littoral, voire du Cameroun. Une vérité de Lapalisse que ne manquera assurément pas de souligner le Maire de la Commune de Nkongsamba 1er, El Hadj Oumarou dans ses souhaits de bienvenue. C’est la raison pour laquelle le patron du Moungo va réitérer à toute la communauté éducative, les très hautes orientations et prescriptions du premier éducateur camerounais, le Président de la République Paul Biya, pour que le Moungo soit le modèle de l’émergence éducative du Cameroun.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *