C’est à travers une mission d’étude effectuée à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun du 14 au 18 octobre 2024.
Une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Bénin a séjourné au Cameroun du 14 au 18 octobre 2024 dans le cadre d’une mission visant à renforcer ses capacités.
Cette délégation était composée de Daniel Gouroubera, assistant du Directeur général de la CNSS béninoise et chef de mission, accompagné de son collaborateur Jonas Kpomalegni, chef du bureau Relations-clients de la CNSS.
Au cours de cette semaine, les responsables béninois ont travaillé en étroite collaboration avec les personnels des services de la Direction générale et du Centre de Prévoyance Sociale Yaoundé Indépendance.
L’objectif principal de cette mission était de bénéficier d’un échange d’expériences afin d’élargir leur service relations-clients à l’échelle nationale. À cet effet, ils se sont immergés dans le fonctionnement du bureau total et du service des travailleurs immigrés du CPS Yaoundé Indépendance, sous la supervision du Chef de Centre, de son Adjoint et du Chargé de Mission du Directeur général.
Par ailleurs, ils ont eu des échanges fructueux avec les responsables des directions stratégiques de l’entreprise.
Au terme de cette mission intense et enrichissante, la délégation béninoise s’est déclarée satisfaite de l’accueil chaleureux réservé par le personnel de la CNPS camerounaise et a remercié le Directeur général pour sa diplomatie et sa volonté de contribuer à l’émergence d’une Afrique forte et unie, grâce à ce type de partage de connaissances.
Source : celcom CNPS