
Tout au long de la semaine du 15 au 20 septembre 2025, l’entreprise Arab Contractors a poursuivi les travaux sur les trois sections qui constituent les itinéraires du projet. Si l’on note que sur la section urbaine, les prestations concernent encore les travaux d’assainissement, sur la section 2, les travaux de chaussée de sont exécutés.

Interrompus en raison des problèmes liés à l’approvisionnement de l’entreprise en intrant divers, les travaux de réhabilitation de trois sections de routes régionales dans le département de la Lékie se poursuivent. Entre l’Echangeur-Nkolbisson et l’Echangeur Zamengoue, l’entreprise poursuit ses travaux d’assainissement avec notamment, la construction des fossés bétonnés entre les points kilométriques 06+605 et 07+010.

Sur la section 2, les travaux en cours concernent la construction des fossés bétonnés triangulaires au PK16+000, les travaux de terrassement et chaussée, avec la mise en œuvre de la couche de forme entre les points kilométriques 45+400 et 46+000.

Le réglage de la couche de base entre les points kilométriques 32+000 et32+400 fait également partie des prestations en cours. Sur la section 3, entre Monatele et Ekekam, les équipes de l’entreprise ont entrepris la construction de quatre dalots.
Source : celcom MINTP