
Au 5 novembre 2025, les travaux de réhabilitation de la Boucle de la Lékié se poursuivent sur le terrain. L’entreprise Arab Contractors Cameroon LTD concentre actuellement ses efforts sur la réalisation du dalot situé au PK 1+600, tandis que les interventions sur les autres sections sont fortement impactées l’approvisionnement en bitume et en carburant.

Les équipes techniques sont à pied d’œuvre sur cet ouvrage, dont les travaux ont enregistré un léger retard suite à l’occupation de l’emprise par des riverains. Les opérations de remblais des abords du dalot sont également en cours en cours dans la zone de Monatélé, pour stabiliser la plateforme de même que pour préparer la suite des interventions à réaliser sur les autres sections du projet.
Les autres prestations, notamment celles liées à la pose de l’enrobé et à la poursuite des travaux de chaussée, reprendront avec l’approvisionnement en bitume et en carburant.

Le bitume disponible au port de Douala et son transport vers Yaoundé dans les prochains jours va contribuer à l’exécution des activités sur l’ensemble du linéaire.
En dépit de quelques contraintes logistiques et de la situation financière en cours de régularisation, l’entreprise reste mobilisée et collabore étroitement avec le Maître d’Ouvrage pour une exécution efficiente de ses prestations.
Source : celcom MINTP



