Input your search keywords and press Enter.

Mondial U-17 Brésil 2019 : le Cameroun en ballotage défavorable après sa 2ème défaite

Le Cameroun s’incline face à l’Argentine 1 but à 3 lors de la 2ème  journée du Groupe E du mondial des U-17 qui se joue actuellement au Brésil, une défaite qui vient compromettre les chances du Cameroun de prendre part aux 8ème  de finales de la compétition.

Le  Cameroun affrontait l’Argentine, ce 31 octobre, à Vitoria. Battus par le Tadjikistan trois jours plus tôt, les Camerounais se devaient de gagner pour se relancer dans la course à la qualification pour la phase à élimination directe. Ils ont été en voie de le faire jusqu’à la pause et un coaching gagnant de Pablo Aimar. La suite n’a été qu’un cauchemar pour le Cameroun, entre blessures et défaite. L’Argentine, elle, est lancée dans cette compétition.

Analyse du match

Scénario cruel pour le Cameroun. Il a parfaitement entamé ce match, ouvrant le score dès la 10ème minute par François Béré, sur corner. Nos U-17 ont ensuite contrôlé, avant que le match ne tourne au cauchemar pour  après la pause. L’Albiceleste a égalisé, puis nous avons entièrement  perdu tour à tour, sur blessure, leur défenseur-buteur François Béré et leur gardien Manfred Ekoi. Avant de perdre – tout court- le match.

Faut-il le rappeler que l’Argentine a montré deux visages dans ce match. En manque d’imagination offensive, elle est d’abord passée à côté de sa première période. Puis Aimar a opéré deux changements à la pause, et un autre quelques minutes après le retour des vestiaires, et cela a tout changé. On a retrouvé l’Argentine séduisante du match face à l’Espagne, avec l’efficacité en plus. Alexis Flores, sur corner, a montré le chemin (58′). Juan Pablo Krilanovich, suite à une bévue du gardien adverse (63′), et Matias Godoy s’y sont engouffrés pour parachever ce premier succès argentin à Brésil 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.