Input your search keywords and press Enter.

Régionales à Yaoundé 2e : le dynamisme des militants Rdpc séduit le ministre Etoundi Ngoa

C’était dans le cadre de la visite d’évaluation de la campagne dans cet arrondissement, le 1er décembre dernier, que le président départemental de la campagne du Rdpc pour le Mfoundi a mesuré le niveau d’adhésion des militants du parti.

Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais de l’arrondissement de Yaoundé 2e se sont mobilisés, le 1er décembre 2020, à l’effet d’accueillir la commission départementale de campagne du Rdpc pour les régionales dans le Mfoundi avec à sa tête, le ministre Laurent Serges Etoundi Ngoa. Ils étaient nombreux à investir les lieux pour prendre part à cette réunion des militants du Rdpc, qui recevaient des hôtes de marque venus pour la circonstance s’assurer du bon déroulement de la campagne dans cette circonscription. Très vite, le ministre Laurent Serges Etoundi Ngoa s’est rendu compte de la solidité du Rdpc dans cette commune. Cela a transparu dans les multiples interventions des responsables politiques du parti, qui ont tour à tour rassuré le chef de la délégation départementale de ce que la liste du Rdpc passera comme une lettre à la poste dans le cadre de ces élections.

Du président de la 3e sous-section de Yaoundé 2e au président de la commission communale de campagne de Yaoundé 2e en passant par le chef de l’exécutif communal de la même circonscription, le message était le même à savoir : rassurer la délégation départementale de ce que la liste du Rdpc enregistrera un score de 100% au soir du scrutin. Le maire Yannick Ayissi a rappelé que l’exécutif communal, dont il est le patron, compte 41 conseillers issus du Rdpc. Pour cela, tout est en train d’être mis en route pour qu’aucune voix ne manque à l’appel. Le même son de cloche a été émis par le président communal de campagne pour les régionales à Yaoundé 2e, Balahou Midjiyawa, qui a rasséréné les membres de la commission départementale de campagne dans le Mfoundi de ce qu’ils peuvent dormir tranquille, parce que l’élection est déjà acquise au Rdpc dans leur circonscription. Surfant dans la même veine, le candidat au conseil régional, Gilbert Tsimi Evouna, a évoqué que même s’il y a des réels gages d’assurance de la victoire du Rdpc, il faut avoir le triomphe modeste et attendre l’issue du scrutin avant de savourer réellement la victoire.

Le président de la commission départementale de campagne dans le Mfoundi, qui s’est exprimé à la suite, n’a pas manqué de célébrer le dynamisme des militants Rdpc de cette circonscription particulière du fait de ses habitants d’origines diverses, mais qui réussissent toujours à faire front commun, pour la sauvegarde de leurs intérêts. « Vous êtes une section modèle, de par la diversité ethnique », a soutenu Etoundi Ngoa.

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.