Input your search keywords and press Enter.

Région de l’Est : une convention signée pour l’entretien routier

Routes concernées, les tronçons Inter Libongo-Mboy (151km) et Libongo-Koumela (95km).

Dans l’optique de relever le niveau de service de certaines routes en terre et améliorer leur contribution au secteur de l’économie nationale, le Ministère des Travaux Publics a signé plusieurs conventions notamment celle liant le déplacement ministériel à la Sefac, pour l’entretien et la maintenance de 246 Km de route en terre dans le département de la Boumba et Ngoko, arrondissement de Salapoumbé.


Sont concernés par cette convention, les tronçons Inter Libongo-Mboy (151km) et Libongo-Koumela (95km). La mise en œuvre de ce projet sectionné en deux phases permettra le désenclavement de cette zone. À date, la phase 1 démarrée en 2018 est achevée et les travaux sont réceptionnés depuis le 7 octobre 2022 avec une consommation financière de 100%. La phase 2 est en cours d’exécution malgré quelques contraintes qui ont entravé la poursuite des travaux à l’instar de la période Covid et des multiples hausses et pénuries de carburant.
Dans l’ensemble, l’on note une nette amélioration du trafic sur les deux itinéraires depuis la mise en œuvre de la convention.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *