Input your search keywords and press Enter.

Région de l’Est : le pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama achevé

Après la visite du Ministre des Travaux Publics sur le site au début du mois d’avril 2025, les travaux restants ont connu une accélération, avec le bitumage des accès de part et d’autres de cet ouvrage, long de 39,478 ml sur l’axe Dem-Mama-Kette, dans le département de la Kadey.

Avec ces avancées, l’on s’achemine inexorablement vers la réception provisoire de l’ouvrage. Les véhicules et les usagers de l’axe Batouri-Dem-Mama-Kette peuvent désormais franchir le cours d’eau via l’ouvrage construit. D’’après le Coordonnateur de l’Unité de Préparation et de suivi du projet des ponts en structures métalliques Acrow, il ne reste plus que les travaux d’assainissement et de protection de talus de remblais et les travaux de signalisation. C’est donc ainsi une concrétisation de l’engagement du Chef de l’État, soucieux du bien être de ses populations et qui peut ainsi s’apprécier sur le terrain.

Les défis concernent à présent le bitumage de la voie et à cet effet, au cours de la dernière descente du Ministre des Travaux Publics effectuée le 2 avril 2025, il a précisément eté annoncé, le bitumage de la route Dem-Kette-Mama1 qui conduit au pont arguant du fait « qu’un ouvrage de cette envergure ne saurait être noyé dans une route en terre.

 » En rappel le coût des travaux de réalisation de ce pont est estimé à 300 184 614 Fcfa TTC pour la construction et 119 531 200 Fcfa TTC pour le contrôle.

Ils sont financés par BIP alors que les structures métalliques découlent des éléments préfabriqués et livrés par l’entreprise Acrow.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *