Le projet fait partie des projets récents du portefeuille du ministère des Travaux publics du Cameroun et consiste à construire 147 Km de routes en plusieurs phases, dans la région de l’Adamaoua.
Les travaux de la première phase couvrent un linéaire de 24 Km entre le Pont de la Mape et le Carrefour Mvoumban. Les travaux de la première section de cet important projet a fait l’objet d’un examen au cours de cette première journée consacrée à la revue des projets d’infrastructures routières. Le Groupement Precicam Sarl/Ets Sentinelle assure la réalisation des travaux entamés, le 22 septembre 2022, date contractuelle. Actuellement, l’entreprise effectue une reconnaissance de l’itinéraire d’un linéaire de 24 Km, en attendant l’attribution du marché de contrôle des travaux.
Source : Celcom MINTP
Je pense qu’il faudra bien informer les camerounais que la distance Banyo-mayo darle-nyamboya n’est pas comme on le mentionne sur ce projet qui est de 147km au-lieu de 87km. Banyo-mayo darle-nyamboy-pont mâpe est de 147km total. Les 24km sortent d’où ? Où c’est pour détourner les fonds du pays?