
Au 8 septembre 2025, on note de manière générale que les travaux sur le site évoluent et concernent aussi bien, la préfabrication des éléments et l’entretien de la voie de contournement empruntée actuellement par les usagers.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas d’effectuer des travaux de terrassement, il n’en demeure pas moins que les équipes de l’entreprise CFHEC, en charge des travaux, sont mobilisées pour l’exécution de plusieurs prestations. Parmi, le déroulement des activités dans les ateliers de préfabrication avec notamment les éléments dédiés au système d’assainissement, les bordures de type T2 et les dalots 2 x 2, le façonnage des aciers et le transport de les pierres pour l’enrochement. En sus de ces prestations, l’entreprise procède à l’entretien de la voie de contournement, dans le but d’assurer le franchissement de la falaise par les usagers.

Les travaux de reconstruction de la traversée de la falaise de Dschang prennent en compte des travaux de chaussée, d’importants travaux d’assainissement et de stabilisation des talus.

Compte tenu de la spécificité des sols, le traitement des talus à base de matériaux geosynthétique geogrille a été prescrit par le Maître d’ouvrage.
Source : celcom MINTP