Input your search keywords and press Enter.

Reconstruction de la section Babadjou-Matazem : 10,1 km de routes communales bitumés et un ouvrage achevé

Une enveloppe de 1 536 962 704 f cfa a permis la réalisation de ces projets connexes qui portent sur le bitumage de 10,1 km de routes communales et la construction d’un dalot 2×3, 5×2, sur la rivière Tchi Neuh à Bamendousso, en marge de la reconstruction de la section Babadjou-Bamenda achevée.

Il s’agit des travaux connexes de la section Babadjou-Matazem qui prévoyaient le bitumage de la route communale Toumaka-Bafenga-Bamekoupere longue de 8,8 km et de la route communale Carrefour Peter Madem avec bretelle Entrée Mission Catholique St. Charles Lwanga-Bawa Chefferie-1,3 km) pour un linéaire total de 10,1 km. En sus, les travaux de construction d’un dalot 2×3, 5×2, sur la rivière Tchi Neuh à Bamendousso (7 ml) sont également achevés.

Les itinéraires ainsi achevés, permettent déjà d’assurer la bonne circulation des personnes et des biens dans les localités impactés par ces projets socio-économiques. La mise en œuvre du projet de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda prévoit dans l’ensemble, le bitumage d’environ 40 km de routes communales dans les arrondissements de Babadjou, Santa et Bamenda 1er. A Santa, les travaux de bitumage de la route communale Mile 11-Lake Awing-Farmers Potatoes Warehouse-Catholic School Afuh-Awing Market-GHS Mewungne-Three Corners Awing sur un linéaire de 23 km sont en cours. Le projet bénéficie de l’appui financier de la Banque Mondiale.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *