Il lui a été remis par le point focal Planet 24 international Prize, Steve Seke qui était à la tête d’une forte délégation dont taille traduisait, à n’en point douter, l’immensité de l’œuvre du promoteur et non moins président du conseil d’établissement de l’Institut supérieur de technologie médicale (ISTM).
Belle renommée vaut mieux que ceinture dorée a-t-on coutume de dire. Le travail impressionnant abattu par Jean Marie Thomas Ningouloubel fait un écho favorable auprès des populations. C’est fort de cela que Planet 24 international Prize a décidé de remettre solennellement le prix spécial international d’excellence académique à ce grand serviteur de la Nation, dans le domaine de la formation en santé.
Le fonctionnement de cet institut de formation s’était quelque peu arrêté, le jour de cette cérémonie, question de célébrer, de rendre un vibrant hommage à ce grand homme. Personnel administratif de l’ISTM, enseignants, étudiants avaient brillé par leur présence au cours de grand moment inédit qui rendait un vibrant hommage à un homme qui a œuvré et continue d’oeuvrer pour le bonheur de plusieurs camerounais. « C’est avec une profonde admiration et un immense plaisir que nous nous réunissons en ce jour solennel, pour honorer ce grand visionnaire exceptionnel et magnanime, j’ai nommé Ningouloubel Jean Marie Thomas promoteur et président du conseil d’établissement de l’Istm. Un moment très important de reconnaitre son dévouement, son engouement et engagement, sa passion inébranlable pour l’enseignement et l’éducation », a énoncé le point focal Planet 24 International Prize, Steve Seke. Des propos qui étaient bien évidemment orientés vers l’élu du jour.
Dans son allocution, le promoteur de l’ISTM a remercié l’agence Planet 24 pour cette marque de reconnaissance envers sa personne qui s’exprime au travers de ce prix. Pour lui, ce prix est le sacre en or des efforts fournis par l’ensemble du personnel et le top management en vue de la formation des professionnels du secteur de la santé compétents et prêts à affronter le marché de l’emploi. Le directeur général de l’ISTM, Pr Biwole Sida dans son propos de circonstance a précisé que « l’objectif constant de l’ISTM demeure, de mettre à la disposition du marché de l’emploi de notre secteur, des professionnels aguerris afin de continuer de résorber les besoins immenses du Cameroun en santé publique ».
A ce jour, l’ISTM a formé 820 docteurs en médecine, 171 masters en sciences biomédicales et 73 masters en santé publique. La distinction de Planet 24 international Prize qui regroupe en son sein des juristes, des journalistes, des personnalités de divers rangs experts en enquêtes et sondages, à l’ITSM est perçue comme une invite à plus d’ardeur au travail.
Joseph MBA