Input your search keywords and press Enter.

Jeux africains d’Accra 2024 : Edimo design présente officiellement les tenues des athlètes camerounais


C’était à l’occasion d’une cérémonie de dévoilement qui a eu lieu, au super marché Playce, du quartier Warda, mercredi 06 mars 2024.
Le convention de partenariat signé entre le Comité national olympique et sportif du Cameroun ( Cnosc) et Edimo design en date du 08 février 2024, entre dans sa phase concrète. Ceci, à travers le dévoilement des vêtements que les athlètes de la team Cameroun vont arborer durant les jeux africains d’Accra qui se tiendront du 08 au 23 mars 2024.


En présence du président du comité olympique et sportif du Cameroun, Ahmad Kalkaba Malboum, de certains autres membres, à l’instar du ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, les chatoyants équipements confectionnés par Edimo design sportwear ont été dévoilés. Au grand émerveillement de toutes les personnes qui ont pris part à cette cérémonie et ont eu l’insigne honneur d’apprécier le savoir faire de cette entreprise camerounaise qui s’investit dans le domaine vestimentaire. La présentation des équipements de team Cameroun aux jeux africains des tous prochains jours, et des olympiades de France prévus en 2024, également était un grand moment.


Parlant des équipements conçus et réalisés par Edimo design, ils sont constitués de survêtement, de maillots, de chaussettes, des casquettes, d’une large gamme d’accessoires incontournables pour les sportifs de haut niveau. Le président du Cnosc qui exprimait déjà sa satisfaction lors de la signature de convention, était visiblement comblé par le professionnalisme d’Edimo design dans le domaine du vestimentaire. Les tenues dévoilées au grand public sont originales et reflétent, la richesse culturelle de l’Etat du Cameroun, il s’agit d’un savant mélange de tissues traditionnelles de Ndop, Toghu, Obom. Une réelle source de motivation pour les athlètes camerounais qui pourront glaner plusieurs médailles lors de ces différentes compétions sportives.
Manifestant un vœu de l’Etat du Cameroun qui invite à la consommation de ce qui est produit localement, le partenariat entre Edimo design et Cnosc est une preuve palpable de la politique d’import- substitution. Pour le responsable d’Edimo design, Danielle Monefong « La marque Edimo est née pour que nous puissions, à un moment donné, avoir une distribution des équipements sportifs, que nous puissions accompagner nos sportifs, dans les différentes disciplines. Nous avons commencé l’année dernière par nos équipes de football, au niveau de la coupe du monde puis à la Can. Mais là, c’est la marque Edimo qui se met en avant pour accompagner les athlètes qui vont aller aux jeux africains, et plus tard, aux jeux olympiques ».


Ce dévoilement des équipements d’Edimo design dont les athlètes vont se vêtir, le temps de ces compétitions, est un premier test réussi qui augure des lendemains enchanteurs de ce partenariat gagnant-gagnant.
Joseph MBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *